Les parcs du Nord, rien que pour vous !

Cet itinéraire parfaitement modulable vous permettra de découvrir la Tanzanie dans des conditions exceptionnelles, avec votre guide francophone privé. Dans un calme inédit, vous débuterez ce voyage safari dans le parc de Tarangire. Un passage au lac Manyara et vous rejoindrez le cratère du Ngorongoro, véritable jardin d’Eden pour les animaux qui semblent coupés du reste du monde. Pour terminer: le fameux parc du Serengeti, vous offrira des rencontres animalières riches en émotion  !

11 jours
dès CHF 5'350.-
  • En soirée, envolez-vous vers la Tanzanie et Arusha, via Addis Abeba.
    Après une nuit passée à Arusha, c'est en compagnie de votre guide-chauffeur francophone privé que vous effecturez votre premier safari dans le parc du Tarangire.
    Le parc de Tarangire tire son nom de la rivière venant des hauts plateaux du centre de la Tanzanie et serpentant à travers la réserve. De nombreux troupeaux d'éléphants viennent se désaltérer à la rivière. Les paysages composés de grandes forêts de baobabs vous enchanteront. Tarangire est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays.

  • Les journées de safari s'organisent généralement comme suit : lever tôt le matin, petit déjeuner, puis départ pour une observation des animaux, ceux-ci étant plus actifs tôt le matin. Après le déjeuner au lodge, vous profiterez de quelques heures de repos avant de repartir en milieu d'après-midi, pour un second safari qui se terminera à la tombée de la nuit.
    Bien entendu, ce programme peut varier selon les conditions locales et vos envies. Lors de certaines étapes, vous pourrez partir une journée entière, avec un pique-nique à midi.

  • Perché sur le sommet d’un imposant massif granitique, votre camp possède le privilège d’être situé dans l’enceinte même du parc national.

  • Ses seize tentes sont toutes équipées d’une terrasse, d'une literie confortable ainsi que d’une salle de bains attenante. Depuis les terrasses, on domine le parc du Tarangire ainsi que les lacs Manyara et Burunge. Un paysage qui laisse rêveur…