Trésors de Ceylan

Voyage à travers le Sri Lanka, à la découverte de ses principaux sites bouddhistes, villes coloniales anglaises et hollandaises et parcs nationaux. Vous terminerez votre periples par quelques jours de détente sur une des plus belles plages du Sud-Ouest de l'île, et pourrez explorer tout à loisir les merveilles naturelles qu'offre la région. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de charme à chacune des étapes.

17 jours
dès 5'900.- par personne
  • Negombo est l’un des villages de pêcheurs les plus animés du Sri Lanka et est aussi célèbre pour sa production de coco, de cannelle, de céramique et la chau-dronnerie d'art. Il est situé à côté d'une lagune et dispose d'une belle plage, offrant un grand choix de sports nautiques et un intéressant et pittoresque marché aux poissons. Elle offre aussi le spectacle de bateaux de pêche colorés (les fameuses « Oruva ») sur fond d'eau azur et de cocotiers.

  • La présence européenne a laissé des traces, comme le Fort Hollandais, construit en 1672 et maintenant en ruines, mais à côté duquel se trouve une belle église hollandaise (Negombo est aussi appelée « petite Rome »). Les hollandais ont aussi creusé un canal pour relier l’embouchure de la Kelani au port de pêche de Negombo, qui reste un lieu de promenade agréable.