Voyage Générations: A la rencontre de l'ours polaire

Direction le grand Nord, pour une expédition à la découverte du Spitzberg. Ici, rennes, morses, baleines, oiseaux en tout genre et autres animaux cohabitent en parfaite harmonie dans une terre polaire aux paysages sauvages, presque irréels. Mais cette croisière est axée, en grande partie, sur la rencontre avec le roi des glaces, l'ours polaire. Embarquez à bord de votre navire, admirez-le se frayer un chemin dans la banquise et gardez les yeux grands ouverts...

10 jours - du 20 au 29 juin 2019 / Complet
CHF 7'980.- par personne
  • Votre expédition prendra alors fin. Vous aurez du temps pour effectuer les derniers achats ou pour profiter d'une excursion facultative supplémentaire (contre supplément: CHF 200.-), par exemple à bord d'un catamaran rapide à destination de Pyramiden.
    Située dans l’Isfjord, Pyramiden n’est désormais plus qu’une ville fantôme, une sorte de témoignage d’un passé pas si lointain et pourtant révolu. Surplombée par une montagne en forme de pyramide qui lui a donné son nom, cette ancienne cité minière a été abandonnée dans les années 2000. Son histoire débuta cependant dans les années 1910, grâce à l’exploitation du charbon. Par la suite, la ville fut cédée aux russes en 1927 qui y construisirent des infrastructures typiques de l’ère communiste.  En très peu de temps, la cité fut vidée de l’ensemble de ses habitants. Sur place, pratiquement tout est resté intact à ce jour, laissant ainsi planer une atmosphère de fin du monde.
    Une excursion à Pyramiden permet non seulement de se replonger dans l’histoire de la période industrielle, mais également d’apprécier les paysages environnants, notamment le glacier de Nordenskiöld.
    Le dîner est prévu dans un restaurant typique, avec son ambiance "trappeurs" bien à lui. En fin de soirée, un bus vous amènera à l'aéroport où, peu après minuit, vous prendrez votre vol de retour à destination de Genève, via Oslo et Copenhague.