Voyage Générations: A la rencontre de l'ours polaire

Direction le grand Nord, pour une expédition à la découverte du Spitzberg. Ici, rennes, morses, baleines, oiseaux en tout genre et autres animaux cohabitent en parfaite harmonie dans une terre polaire aux paysages sauvages, presque irréels. Mais cette croisière est axée, en grande partie, sur la rencontre avec le roi des glaces, l'ours polaire. Embarquez à bord de votre navire, admirez-le se frayer un chemin dans la banquise et gardez les yeux grands ouverts...

10 jours - du 20 au 29 juin 2019 / Complet
CHF 7'980.- par personne
  • Le trajet retour se fera via la côte occidentale du Svalbard. En chemin, vous pourrez apercevoir l’imposant Kongsfjord (ou Fjord du Roi), deux glaciers bordant le chenal (Kronenbreen et Kongsvegen) ainsi que la ville minière de Ny –Alesund, située sur la rive Sud.

  • A Sarstangen, situé le long de la langue de mer qui sépare Prins Karls Forland de l’île du Spitzberg, vous aurez probablement l’opportunité d’observer une colonie de morses.
    Autre possibilité pour cette journée: le fjord St. Johns ou plus au sud à l'embouchure de l’Isfjorden (site de Alkhornet). Les oiseaux de mer nichent sur ses falaises et il n’est pas rare de voir un renard arctique à la recherche d’œufs ou de poussins tombés au pied de la falaise. Ce lieu est aussi prisé pour ses très belles observations de rennes, étonnamment peu farouches.