Voyage Générations: A la rencontre de l'ours polaire

Direction le grand Nord, pour une expédition à la découverte du Spitzberg. Ici, rennes, morses, baleines, oiseaux en tout genre et autres animaux cohabitent en parfaite harmonie dans une terre polaire aux paysages sauvages, presque irréels. Mais cette croisière est axée, en grande partie, sur la rencontre avec le roi des glaces, l'ours polaire. Embarquez à bord de votre navire, admirez-le se frayer un chemin dans la banquise et gardez les yeux grands ouverts...

10 jours - du 20 au 29 juin 2019 / Complet
CHF 7'980.- par personne
  • Vous naviguerez dans la région du détroit de Hinlopen qui sépare les îles norvégiennes de Spitzberg et de la Terre du Nord Est. L’endroit est réputé pour l’observation des cétacés et pour les paysages de calottes glaciaires se jetant dans la mer. Mais vous y trouverez surtout près de 300'000 guillemots, mouettes, goélands. Ces colonies sont nichées dans un paysage d’orgues et de pics de basaltes aux colonnes abruptes et impressionnantes. On y aperçoit parfois le renard polaire flairant une bonne opportunité.

  • Nordaustlandet, qui signifie littéralement « Terre du Nord Est » représente la deuxième île du Svalbard après le Spitzberg. Ce territoire fait partie d’une réserve naturelle comprenant notamment les deux plus grandes calottes glaciaires d’Europe, totalisant plus de 10’000km2 de glace. Le sol pierreux dévoile un paysage de désert polaire où vivent quelques troupeaux de rennes. L’ours blanc y est régulièrement observé et quelques colonies de morses fréquentent la région.

  • Aujourd’hui, vous pourriez atteindre les « Sept îles », l’archipel le plus septentrional du Spitzberg, et peut-être le parallèle 81N. Vous ne serez alors plus qu’à environ 850km du fameux pôle Nord. Vous profiterez de cette magnifique journée pour naviguer dans les glaces, à la recherche des ours, mais également des baleines, morses, phoques et mouettes blanches.