Des Tsingy de Bemaraha à Sainte Marie

Une croisière sur la rivière Tsiribihina vous mênera jusqu'à la côte Ouest avec ses sites incontournables que sont les Tsingy de Bemaraha, l'Allée des baobabs et la ville de Morondava. Vous découvrirez le Parc National d'Andasibe, et exlorerez la côte Est et le Canal des Pangalanes. Vous terminerez par quelques jours de balnéaires sur l'île enchanteresse de Sainte Marie.

18 jours
dès CHF 7'300.- par personne
  • Trois jours de croisière sur la rivière Tsiribihina en chaland privé. Vous dormirez sous tente, sur les bancs de sable qui bordent la rivière.

  • De par sa variété, on peut comparer la Tsiribihina à une réunion de plusieurs parcs naturels; d’un décor très sec et sans végétation, on verra apparaître la forêt dense, les gorges, les falaises, les immenses bancs de sable et les premiers baobabs qui annoncent l’arrivée sur Morondava. Cette croisière fluviale permet de découvrir une faune et une flore très riche : lémuriens, tortues d’eau, caméléons, crocodiles, hérons, sarcelles, canards à bosse, pintades, martin pêcheurs…

  • Arrivés au bivouac vers 16h, les enfants d'un village à proximité se joindront à vous en soirée et une petite fête avec des chants sakalava et cabosses sera organisée en votre honneur.