Trésors d'Iran

A l’écart des grandes routes touristiques, l'Iran est une étape incontournable pour le voyageur cultivé qui désire découvrir le fabuleux Proche-Orient. Des ruines de Persépolis au bazar de Kerman, en passant par la Place Royale d'Isphahan et les tours du silence à Yazd, la citadelle abandonnée de Bam et la cité achéménide de Pasargades, vous traverserez 2'500 ans d'une histoire fabuleuse et vous renouerez avec les origines des plus grandes religions. 

14 jours
dès CHF 7'300.- par personne sur la base de 2 personnes
  • Capitale actuelle de l'Iran, Téhéran est une ville moderne aux richesses aujourd'hui noyées dans une agglomération gigantesque de plus de dix millions d'habitants. Elle renferme un intéressant musée archéologique, où a été rassemblée la plus grande part des trésors découverts lors de fouilles entreprises dans le pays. Cette visite vous permettra de parcourir, en un seul coup d’œil, toute l'histoire de l'Iran, des temps antiques à l'époque islamique. Vous traverserez ensuite la ville moderne et visiterez entre autres le musée des tapis, une collection des plus remarquables spécimens de cet art typiquement persan. Une balade dans le souk terminera de manière amusante la journée.

  • Vous pourrez aussi visiter le musée des bijoux nationaux (joyaux de la couronne), une vaste collection de bijoux et de pierres précieuses et semi-précieuses d’une valeur inimaginable, ainsi que le musée du verre et de la céramique (Abguineh) situé dans un ancien palais de Vizir, dont la splendide collection d’une qualité exceptionnelle abrite des objets en verre, en céramique et en cristal qui datent de l’époque achéménide.