Voyage au pays des dieux

Découverte de Bali en logement de luxe, pour profiter de la culture balinaise, des plages et des magnifiques paysages luxuriants. Un séjour de détente et de découverte dans un cadre idyllique.

15 jours
dès CHF 5'800.- par personne
  • Jusqu’à la fin du siècle dernier, ce village, niché entre les montagnes et la mer, n’était qu’une principauté mineure dépendant des palais de Peliatan et de Gianyar. Mais au XIXe siècle, son royaume devenu prospère attira les artistes, sculpteurs et architectes tombés en défaveur auprès des autres souverains. Le centre d’Ubud est devenu très touristique : c’est une succession de petits hôtels, marchands de rues, boutiques à la mode et bons restaurants. Mais il suffit de s’aventurer à pied dans n’importe quelle direction pour se retrouver au milieu des collines et des rizières en terrasse. Vous découvrirez des hameaux vivant encore au rythme des astres, des esprits et des dieux.

  • Excursion possible dans les montagnes du centre, au temple de Sebatuh, à Bungli ou à Kintamani, d’où l’on découvre le plus grandiose panorama de Bali : le volcan Batur et sa caldeira de 12 kilomètres de circonférence, dont le fond est occupé par un immense champ de lave entourant le lac Batur. Vous pourrez redescendre ensuite en direction de l’Est jusqu’au pied du Mont Agung. Le temple de Besakih, temple - mère des Balinais, y est adossé. C’est le lieu le plus vénéré de l’île, considéré comme sacré depuis la préhistoire. Le volcan Agung, la «montagne-mère» de Bali, qui culmine sur la moitié orientale de l’île, est l’une des plus belles régions de l’île: de brusques plissements de collines veloutées vers le Sud, d’arides étendues rocheuses vers le Nord. La majorité de la population occupe les fertiles vallées du Sud, où se trouvent de beaux paysages notamment aux environs de Sidemen. Vous pouvez descendre jusqu’à la mer du coté de Candidasa et visiter le village des tissus de double Ikat de Tenganan.