Papouasie occidentale et incursion en pays Asmat

Nous vous proposons deux voyages consécutifs, de l'archipel des Raja Ampat au pays Asmat, en parcourant la côte ouest de la Nouvelle-Guinée. Cette croisière allie une exploration relaxante des merveilles naturelles et une découverte de la culture locale. Après avoir admiré les fonds marins exceptionnels des Raja Ampat, vous irez à la rencontre des Asmats, un peu autochtone aux nombreuses traditions.

du 12 au 22 mars et du 23 au 31 mars 2019
dès CHF 7'750- par personne
  • L’idée est de proposer deux voyages consécutifs commençant à Sorong et parcourant la côte ouest de la Nouvelle-Guinée jusqu'en pays Asmat. Puisque chaque voyage visite des lieux différents, il est possible pour les passagers de participer aux deux. Le point de rupture se fera à Timika, où les passagers peuvent quitter ou arriver de l’aéroport.  Le but de la croisière est de trouver un équilibre entre une exploration relaxante des merveilles naturelles et de la culture locale.

  • Sur la première étape nous allons commencer dans une région appelée le Triangle de Corail, l’habitat du plus grand nombre d'espèces de poissons, de mammifères marins, de créatures marines, d’espèces de coraux et d'éponges trouvées n'importe où sur le globe. Nous explorerons également des plages, criques cachées, et îles désertes et ferons de courtes excursions dans la jungle pour voir d'innombrables oiseaux, dont des cacatoès, perroquets, pigeons et le casowary volant. Nous admirerons la flore, les arbres géants, orchidées, fougères et autres plantes exotiques.
    Nous prendrons aussi le temps de rendre visite aux peuples autochtones, les Asmats, avec la possibilité de partager quelques-unes de leurs traditions, rituels et cérémonies.  Les Asmats ont vécu sans métal jusqu’au 20ème siècle.