Introduction aux croisières dans les îles indonésiennes

Les croisières en Indonésie se font de préférence sur des voiliers traditionnels au charme indéniable (phenici) ou sur des yachts plus rapides. Petites îles de la Sonde, archipels de Banda, des Moluques, du Raja Ampat, autant d'îles que de possibilités de croisières. Vous pouvez soit privatiser un bateau pour naviguer à votre gré à travers ces îles fascinantes, soit prendre part à un voyage organisé destiné aux plongeurs uniquement ou avec orientation culturelle en compagnie d'un guide historien et naturaliste. (voir nos offres ci-dessous).

de 1 jour à 1 mois
prix sur demande
  • La plupart des croisières se font sur 10 à 12 jours, certaines peuvent prendre plus de temps quand il s'agit de relier en avril l'archipel du Raja Ampat aux Petites Iles de la Sonde en passant par les Moluques, en octobre dans l'autre sens. De mai à septembre, voir octobre, tous les bateaux se trouvent aux petites îles de la sonde, principalement positionner à Florès, au port de Labuan Bajo. De là, les petites croisières se réalisent du côté du parc national de Komodo, les plus grandes se font autour de l'île de Flores avec celles de Lembata, Alor, Timor, Savu, Roti et Sumba.  D'octobre à mars, les bateaux se trouvent dans les célèbres îles aux épices, aux Moluques et surtout en Papouasie occidentales, au port de Sorong. Iles coralliennes basses ou volcans gigantesques, côtes de mangrove, de plage ou de falaise, les paysages les plus variés apparaîtront depuis le pont de votre goélette, qui sera votre moyen privilégié d'aborder ces îles du bout du monde.

  • Naviguant essentiellement la nuit, toutes les journées sont consacrées à la découverte des îles, en pirogue, à pied ou en voiture pour aller à la rencontre de peuples dont les cultures tribales, notamment avec la fabrication de textiles aux motifs exceptionnels, sont encore étonnamment vivantes dans cette Indonésie en marche.  Les pique-niques sur des plages de rêve, la plongée et le snorkeling sur des récifs exceptionnels font aussi partie du quotidien de ces croisières.