Croisière "textile" dans les petites îles de la Sonde

Les petites îles de la Sonde, qui s'étendent à l'est de Bali, en plus d'offrir des paysages étonnants, sont un véritable paradis du tissage pour les amateurs de textiles. A travers les îles de Florès, Lembata, Alor, Timor occidental, Savu ou encore Sumba, les femmes continuent de fabriquer leur tissu traditionnel sur des métiers à tension arrière. Vos guides, David et Sue Richardson, rendront ce voyage d'autant plus passionnant grâce à leur connaissance des textiles asiatiques.

17 jours, du 24 avril au 14 mai 2019
dès CHF 8'500.- par personne (avec extension terrestre)
  • Les petites îles de la Sonde offrent les paysages étonnants mais sont également le paradis du tissage pour les amateurs de textiles. Il existe une immense variété de motifs - chaque région de chaque île possède sa propre culture textile, son propre style vestimentaire et ses propres motifs. Vous explorerez les traditions ancestrales de ces îles où le textile est la forme d'expression prédominante, jouant un rôle central dans les étapes importantes de la vie, en particulier le mariage et la mort.
    Grâce à cette croisière, vous aurez l’occasion unique de contempler une forme d’art avant qu’elle ne disparaisse pour toujours et aurez le luxe de naviguer sans effort d'île en île.
    Ceux qui le souhaitent pourront profiter de trois jours de voyage, avant la croisière, qui se dérouleront par voie terrestre dans les régions reculées de Flores pour visiter les tisserands de Lio et les trois lacs dans les cratères volcaniques changeants du mont Kelimutu. Cela comprend un séjour à l’Ecolodge de Kelimutu.