Croisière « aux îles enchantées » à bord de l'Intégrity

Croisière dans l'archipel des Galapagos sur les traces de Charles Darwin, durant laquelle les animaux vous invitent dans leur royaume. D’île en île, découverte de paysages étonnants et des mystères de cet archipel volcanique unique, en compagnie de votre guide francophone.

12 jours
dès CHF 9'400.- par personne
  • Situé sur l’équateur, à 1000 kilomètres de la côte ouest de l’Amérique du Sud, l’archipel des Galapagos est depuis 1834 la vingtième province d’Équateur. Composé de quinze îles principales, cet archipel est célèbre pour sa faune et sa flore qui sont en grande partie uniques. Découvert par les Incas en 1485, puis redécouvert en 1535 par l’évêque de Panama, cet archipel est resté inhabité pendant plus de trois siècles. Cela est certainement dû à son éloignement et à l’aspect inhospitalier de ses paysages volcaniques.

  • Pillées et saccagées jusqu’au milieu de notre siècle par les boucaniers, les baleiniers et les premiers colonisateurs, les Galapagos doivent leur état de grande protection actuelle au gouvernement équatorien et aux organismes internationaux qui les déclarèrent parc national en 1959. Grâce à cela, il est possible aujourd’hui d’y admirer sa flore et sa faune dans des conditions naturelles pratiquement uniques au monde. La plupart des animaux n’ont pas peur de l’homme et vous laisseront les approcher à quelques mètres. Chaque île ayant sa flore et sa faune spécifique, il n’est pas superflu de consacrer une semaine pour les visiter. Du point de vue botanique, une île peut à elle seule comprendre jusqu’à six zones de végétations différentes, avec des espèces typiques à chaque zone. La flore est composée d’environ 600 espèces : palétuviers, scalesias, figuiers de barbarie géants, cactus candélabres, cactus de lave, bois de santal et bien d’autres espèces.

  • Au niveau de la faune, le visiteur ne sera pas déçu en découvrant la plupart des 25 espèces d’oiseaux marins qui nichent dans les îles tels que les fous à pattes bleues, les frégates du Pacifique, les albatros des Galápagos, les manchots des Galápagos (les plus septentrionaux de la planète) et autres pélicans. La faune avicole se compose aussi d’oiseaux terrestres et de limicoles comme les fameux pinsons de Darwin, le tyran vermillon avec sa robe de feu, le busard des Galápagos, le flamant rose, l’huîtrier, l’échasse etc.

  • Du côté des mammifères on ne peut être que charmé et fasciné par les otaries et leurs ballets aquatiques. Les plus chanceux emporteront un souvenir inoubliable d’une rencontre avec ces êtres fascinants que sont les dauphins et les baleines. Les amateurs de reptiles seront au paradis avec les tortues géantes et marines ainsi que les iguanes terrestres et marins.

  • Ajoutez à cela des paysages volcaniques irréels, résultat de la rencontre du feu et de l’eau, et vous croirez être sur une autre planète.