Une rencontre inoubliable Spitzberg- croisières polaires © Michel Hoffer
Au bon moment, au bon endroit - croisière polaire © Michel Hoffer
Des moments forts garantis - Svalbarg - croisière polaire
Assurez votre place à bord - croisière polaire© Michel Hoffer

Partez à la découverte de l'archipel du Svalbard dont le Spitzberg représente l'île principale. Ce territoire est situé à moins de 1'000km du pôle Nord. Terre la mieux protégée depuis 1973, elle permet de contempler, outre des paysages grandioses, une faune riche et variée.

La valeur ajoutée de Au Tigre Vanillé

Vos avantages sous "étapes phares"

Une croisière polaire demeure un voyage unique réservé à quelques passagers privilégiés. Bien connaître l'itinéraire, la période de voyage et la spécificité du bateau à son importance. Nos spécialistes des régions polaires sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir la croisière qui correspond le mieux à vos attentes. Et tout cela, au prix et conditions appliqués par les opérateurs.

Vos bateaux polaires

Cap vers le grand Nord ! Embarquez à bord d'un de nos bateaux spécialement conçus pour naviguer en région polaire, chacun possédant ses propres spécificités et offrant un confort et un service de qualité. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur le produit les plus adapté à votre demande.

A la rencontre du roi de l'Arctique

10 jours - du 9 au 19 juillet 2020
CHF 8'900.- par personne

Direction le grand Nord, pour une expédition à la découverte du Spitzberg. Ici, rennes, morses, baleines, oiseaux en tout genre et autres animaux cohabitent en parfaite harmonie dans une terre polaire faite de fjords et banquise. Cette expédition, encadrée par deux guides francophones expérimentés, s’adresse aux personnes qui font de la rencontre avec le roi des glaces, une priorité absolue. 

 

Les secrets de l'Arctique russe

15 jours - du 13 au 27 août 2020
CHF 13'950.- par personne

L’archipel François-Joseph représente pour beaucoup de voyageurs, un rêve sauvage et inaccessible, perdu dans l’immensité de la glace arctique. C’est justement cette région privilégiée et difficile d’accès que nous vous invitons à découvrir avec l’aide d’experts hautement qualifiés. Il s'agit également du territoire privilégié de l’ours polaire. Avec le morse, ils représentent les symboles majestueux de ces terres oubliées.

Le tour complet du Svalbard

dès 10 jours de/jusqu'à Longyearbyen (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 7'400.-par personne

Cet itinéraire vous permettra de visiter l'ensemble de l'archipel du Svalbard. Le navire utilisé est le plus adapté pour se frayer un chemin, même lorsque les conditions sont extrêmes. Le passage à travers la banquise représente un moment extrêmement impressionnant. C'est également à cet endroit que la rencontre avec l'ours polaire est la plus propice.

 

Exploration de l'archipel François-Joseph

16 jours de/jusqu'à Longyearbyen (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 12'000.- par personne

Suivez les traces des premiers explorateurs lors d'une expédition dans une des régions les plus isolées de l'Arctique russe, l'archipel François-Joseph. Au départ de Longyearbyen au Spitzberg, votre navire se fraye un chemin à travers la mer de Barents pour atteindre la Terre François-Joseph où vous découvrirez des paysages sauvages, une faune caractéristique et comprendrez l'importance de l'archipel dans l’histoire des explorations en terres polaires.

Icebergs géants et faune polaire

19 jours de Lonyearbyen à Reykjavik (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 7'100.- par personne

Cette expédition vous permettra de longer la partie occidentale du Spitzberg puis la côte orientale et sauvage du Groenland. Elle se terminera en Islande, où il est par ailleurs possible de prolonger son séjour. Cet itinéraire vous offre un « cocktail magique» entre faune et icebergs imposants. Vous serez encadrés par des guides expérimentés et francophones.

Rendez-vous avec le roi de la banquise

dès 8 jours de/jusqu'à Longyearbyen (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 3'100.- par personne

Cette expédition s’adresse aux personnes qui font de la rencontre avec le roi des glaces, une priorité absolue. Vous sillonnerez ainsi la banquise, à la recherche de l'ours blanc. Mais cette expédition ne se limite pas uniquement à son observation. Vous aurez l'opportunité d'apprécier des paysages fabuleux, des fjords sauvages ainsi qu'une faune exceptionnelle.