Saint-Pétersbourg
Populations de l'Altai russe

Voyage Echo Magazine: Saint Pétersbourg, la magie de l'hiver

6 jours - du 6 au 11 mars 2019
CHF 3'400.- par personne

Partez à Saint-Pétersbourg, où dès le mois de novembre, l'hiver s'installe. Le soleil du nord, à la lumière si particulière, baigne la ville d’une atmosphère irréelle, un charme paisible et intemporel. Vous visiterez ses joyaux historiques, tels que le palais Catherine et le musée de l'Ermitage, et irez au plus proche des traditions russes lors de la Maslenitsa, un carnaval traditionnel haut en couleur et en folklore.

Nouvel an et aurores boréales, de Moscou au cercle polaire

10 jours - du 26 décembre 2018 au 4 janvier 2019
dès CHF 4'700.- par personne (vols non compris)

Montez à bord du luxueux train Imperial Russia qui opère un voyage spécial. Vous prendrez ainsi part à une aventure hivernale passionnante dans la région du Nord-Ouest de la Russie pour célébrer le Nouvel An au-delà du cercle polaire. Ressentez la magie de l'hiver à Moscou, Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk. C'est à Murmansk, proche des rives de la mer de Barents, que vous fêterez la fin de l'année, probablement sous un ciel illuminé par une aurore boréale.

Le Transsibérien par la ligne Baikal Amour Magistral

19 jours - du 1er au 19 septembre 2019

En compagnie d'un guide conférencier, partez à la découverte de la «capitale de la Sibérie» avant de rejoindre la ligne du BAM à à Severobaïkalsk, tout à l’Est du lac Baïkal. De là, vous emprunterez cette ligne historique jusqu’à la ville de Komsomolsk-sur-l’Amour en passant par Chara et Tynda. Vous vivrez alors une expérience sibérienne originale, de l'intérieur...

A la découverte des traditions altaïennes avec Clément Jacquemoud

17 jours, du 5 au 21 juillet 2019

Voyage en petit groupe.
Partez à la découverte des paysages fabuleux de l’Altaï, ce massif montagneux mythique à cheval sur la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan. Berceau de l’Humanité, carrefour des civilisations, l’Altaï s’offre à vous aujourd’hui sous la forme d’un voyage entre deux pays à l’héritage culturel extraordinairement riche, la Russie et la Mongolie.

Altaï russe, mongol et chinois

15 jours, du 23 juin au 7 juillet 2019

Voyage en petit groupe.
Partez à la découverte des paysages fabuleux de l'Altaï, massif montagneux mythique à cheval sur la Russie, la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan, et retrouvez les traces des guerriers nomades des grandes invasions de l'Histoire. Nous vous proposons de partir à l'occasion du festival des traditions altaïennes en Russie.

A bord de l'Imperial Russia, entre Moscou et Vladivostok

17 jours - du 20 juillet au 5 août 2019
CHF 11'500.- par personne

En compagnie d'un guide conférencier, vivez une aventure unique dans la tradition des grands voyages, à bord de l'Imperial Russia. Entre Moscou et Vladivostock, vous reliez l'Europe à l'Asie par voie terrestre. Vous découvrirez quelques uns des sites les plus inaccessibles sites: les montagnes de l'Oural, les eaux limpides du lac Baïkal, les villes historiques de Sibérie et la steppe mongole.
Ce voyage peut être organisé sur base individuelle.

A bord de l'Imperial Russia, entre Moscou et Pékin

17 jours - du 17 août au 3 septembre 2019
dès CHF 12'000.- par personne

En compagnie d'un guide conférencier, faites l’unique expérience de relier l’Asie par la terre. Vous traverserez le bassin de la Volga et la région de l'Oural jusqu'à Novosibirsk. Puis, vous rejoindrez Irkutsk, la plus ancienne ville de Sibérie orientale. Enfin, vous découvrirez les steppes herbeuses des nomades de Mongolie, le désert de Gobi, ainsi que les trésors de la capitale chinoise.
Ce voyage peut être organisé sur base individuelle.

Aux confins du monde

18 jours
dès CHF 16'000.- par personne

Cette expédition vous fera découvrir des lieux magiques et préservés, notamment les îles Wrangel et Herald. Cet itinéraire est rendu possible grâce à l'ouverture de nouveaux horizons par la Russie, et également grâce à la fonte des glaces dans la mer des Tchouktches, bordant la pointe Nord-Est du continent asiatique et la pointe Nord-Ouest du continent américain.

Saint-Pétersbourg: Découverte de la Venise du nord

6 jours
2 personnes dès chf 4'250.- 4 pers. dès chf 3'760.-

Partez à Saint-Pétersbourg, à la découverte d’une ville d’une beauté exceptionnelle que l’on atteint désormais par un vol direct de Swiss au départ de Genève. La découverte de la ville se fera en bus, en bateau et à pied. Au programme, quelques sites incontournables situés en ville et certaines des plus belles résidences princières des environs. En compagnie d'Elena,  guide conférencière russe et francophone.

Randonnée et croisière au Kamtchatka

20 jours
dès CHF 12'000.- sans les vols base 6 pers.

Le Kamtchatka est une région du monde originale pour un voyage en famille. Nous vous proposons de découvrir les merveilles naturelles du Kamtchatka avant de faire une croisière sur un 2 mats pour aller à la rencontre des orques. Vous aurez aussi l'occasion de remonter les rivières en zodiac pour aller observer les ours et les oiseaux.