Stupa de Swayambunath à Kathmandou
Parc national de Chitwan © Olivier Chambion
Sadhu à Pashupatinath © Olivier Chambion
Durbar de Bhaktapur © Anne-Sophie Silvan
Everest
Stupa de Bodnath © Anne-Sophie Silvan
Stupa de Swayambunath © Anne-Sophie Silvan
Durbar de Patan © Olivier Chambion

La beauté du Népal est d'abord et avant tout dans ses perspectives verticales, car ce pays renferme huit des 14 pics dépassant les 8 000 m que compte la planète. A leurs pieds se trouve la vallée de Katmandou où l'on s'y rend comme pour renouer avec une partie oubliée de soi-même. Prévoyez plusieurs jours pour les visites des  stupas de Bodhnath et de Swayambhunath, le plus saint et le plus renommé des sanctuaires hindous du Népal, Pashupatinah, et les deux autres villes royales de Patan et de Bhaktapur. 

Voyage Tribune de Genève: Sur les sentiers des derniers royaumes de l'Himalaya

15 jours - du 30 octobre au 13 novembre 2019
dès CHF 6'350.- par personne

Partez aux confins de l'Himalaya à la découverte de deux pays aux fortes traditions himalayennes, le Népal et le Bhoutan. Lors de ce voyage unique, vous parcourrez les plus belles vallées de ces deux pays, leurs forteresses majestueuses, leurs temples et monastères bouddhiques chargés d’histoire et leurs richesses naturelles préservées.

Culture himalayenne

18 jours
dès CHF 5'000.- par personne

Des cités historiques de la vallée de Kathmandou à la calme ville de Pokhara, ce périple varié vous réserve des instants d'émerveillement entre la contemplation des sommets enneigés de l'Himalaya et la jungle du Téraï.