© Laurent Tavignot
© Laurent Tavignot
© Laurent Tavignot
Mutnovski © Laurent Tavignot
© Laurent Tavignot
© Laurent Tavignot

Rendez-vous au Kamtchatka, sur la côte orientale de la Russie, pays que les habitants partagent avec les ours, car c'est l'une des rares zones du monde où la nature soit encore intacte. Au printemps, vous pouvez faire de la randonnée avec de somptueuses descentes de volcans dans la neige poudreuse en compagnie de Laurent, votre guide. En été, il vous emmènera chez les Even, éleveurs de rennes, observer des ours qui pêchent le saumon ou faire du cabotage le long de la côte où orques, maquareux et aigle de Steller règnent en maître.

La ceinture de feu du Pacifique: du Kamtchatka aux îles Kouriles

14 jours de/jusqu'à Petropavlovsk (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 8'900.- par personne

C’est au niveau de l'Extrême-Orient russe que se manifeste au plus fort la ceinture de feu du Pacifique. Au cours de cette expédition, vous explorerez trois régions géographiques bien distinctes et uniques : la péninsule du Kamtchatka, les îles du Commandeur et les îles Kouriles. Paradis de nombreux ornithologues, la région est l’une des plus riches du monde, à la fois en termes de nombre d’espèces visibles et de leur abondance.

Découverte du Kamtchatka

15 jours - du 5 au 19 septembre 2019
CHF 6'900.- par personne

C'est en companie d'un passionné de la péninsule du Kamtchatka que vous découvrirez les richesses naturelles de cette terre d’exception: toundra, rivières, lacs de montagne et les volcans de la ceinture de feu du Pacifique. Après avoir partagé le quotidien des éleveurs de rennes, vous irez à la recherche de l'ours brun du Kamtchatka et observerez les saumons qui peuplent les rivières. En fin de journée, les sources d'eau chaude sont la promesse d'un moment de détente bien mérité.

La côte du Kamtchatka

15 jours de Anadyr à Petropavlovsk (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 9'600.- par personne

Cet itinéraire inédit vous permettra d'apprécier un des derniers paradis secrets de l'Extrême-Orient russe, composé d'une faune diversifiée et de sublimes paysages. Vous aurez l'occasion de découvrir des lieux rarement visités et particulièrement difficiles d'accès. Quelques vestiges vous rappelleront par ailleurs l'époque récente du communisme.