Mystérieuse île de Pâques

L'Ile de Pâques est un nom évocateur qui ne peut laisser indifférent. Passionnante, elle symbolise le mystère d'un peuple et d'une histoire que peu de gens connaissent réellement. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'île de Pâques témoigne d'un phénomène culturel unique. Découvrez ce véritable musée à ciel ouvert en voiture ou à cheval, accompagnés d’un guide chauffeur privé.

6 jours (extension depuis Santiago)
dès CHF 2'200.- par personne
  • Rapa Nui, nom autochtone de l'île de Pâques, témoigne d'un phénomène culturel unique au monde. Installée aux environs de l'an 300, une société d'origine polynésienne a développé ici, en dehors de toute influence, une tradition de sculpture et d'architecture monumentales puissante, imaginative et originale.

  • Du Xe au XVIe siècle, Rapa Nui bâtit des sanctuaires et dressa des personnages gigantesques en pierre, les moai , qui créent un paysage culturel sans égal.

  • Dressées sur des plates-formes cérémonielles (ahu), les statues, de plus en plus grandes, de plus en plus lourdes au fil du temps, firent l'émerveillement des explorateurs européens. Jacob Roggeveen, découvreur de l'île - un jour de Pâques 1472-, les prit un instant pour des géants.