Découverte de l'Empire Khmer

La logique de ce voyage peut être présentée, à l’occasion d’une quasi-traversée du pays, comme “une montée” vers Angkor, du Sud au Nord, depuis des sites méridionaux archaïques (Angkor Borei), jusqu’au site classique (Angkor) via la période intermédiaire (Sambor Prei Kuk). On assiste ainsi à la “genèse” de l’empire khmer. De plus, vous découvrirez la province reculée du Ratanakiri où vivent encore des peuples animistes, la ville de Batambang et terminerez par un séjour balnéaire.

21 jours
dès CHF 9'000.- par personne
  • Avec ses larges artères et ses rives fluviales. Phnom Penh exerce une indéniable séduction. Nous vous suggérons la visite du Musée National et de ses remarquables collections d’objets d’art présentées selon le cours de l’histoire. Vous pourrez poursuivre avec le centre historique de Phnom Penh : la colline du Vat Phnom, lieu de la fondation légendaire de la cité, le Palais Royal dont on visite les jardins, la salle du trône richement ornée et enfin la Pagode d’Argent parée de ses bouddhas d’or et de diamants.

  • Découvrir la ville en "tuk-tuk" et à pied, en compagnie d'un des meilleurs spécialistes en la matière, voilà ce que nous vous suggérons. Grosso modo, Phnom Penh peut être divisée en trois gros quartiers: le quartier européen au Nord de vat Phnom, le quartier cambodgien autour du Palais Royal et le quartier chinois autour du vieux marché qui est marqué par des maisons hautes, étroites et alignées. Au rez-de-chaussée: le commerce familial et le fourmillement des trottoirs envahi par les marchés. A cela, il convient d'ajouter des îlots vietnamiens dont le plus important est situé au Nord du quartier européen. Ci-dessus, vous pouvez admirer un très bel exemple d'architecture européenne des années 30.

    Tout au Sud de la ville, vous trouvez le  "marché russe" où vous pourrez vous approvisonner en habits de marque tombés du camion et en antiquités chinoises.

    Phnom Penh, c'est aussi la ville où se trouvent des hôtels de charme de toutes tailles et de quelques très bons stylistes.