Des lagunes émeraudes aux joyaux coloniaux

Les très belles plages du Nordeste brésilien se prêtent à un magnifique voyage de noces ou à un voyage en famille, à la découverte des lagunes turquoises du parc national des Lençois Maranhenses et des superbes villes coloniales que sont São Luis, Olinda, Recife et Salvador de Bahia. Quelques jours dans le sublime archipel de Fernando de Noronha vous permettront de plonger au milieu de poissons multicolores et de tortues marines, et de goûter au plaisir de la caïpirinha.

16 jours
dès CHF 7'800.- par personne
  • Découverte des principaux quartiers de Salvador. Visite de la ville haute, dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales et de nombreuses églises baroques. La visite (à pied) commence au fort de la capoiera, avec une très belle vue panoramique sur la baie. Continuation par la rua do carmo jusqu'au convento do Carmo (couvent transformé en hôtel de luxe). La visite se poursuit avec la joaillerie D'Klays, la maison/musée Jorge Amado et la scintillante église São Francisco et ses étonnantes fresques d'azulejos. La visite s'achève au pied de l'elevador Lacerda, carrefour entre la ville basse et la ville haute, par une séance de lèche-vitrine au Mercado Modelo.

  • Visite de la ville basse, avec le farol (phare) da Barra, gardien solitaire de l'entrée de la baie de tous les saints, érigé sur ordre de Tomé de Souza, premier gouverneur de Salvador. Puis route pour le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim, authentique marché bahianais. Continuation vers le nord et l'église de Bonfim, où l'on pourra admirer dans la 'salle des miracles' une impressionnante collection d'ex-votos. La visite vous conduit ensuite vers Ribeira, quartier populaire toujours très animé. Le matin pour la criée, à midi pour le déjeuner (spécialité de moqueca, sorte de ragoût de poissons et de fruits de mer) et le soir pour danser.