Au coeur de la saison verte

Les étendues semi-désertiques du Kalahari et du Makgadikgadi – Nxai Pan sont fascinantes et se visitent toute l’année. Toutefois, entre février et avril, les fleurs font leur apparition et le tapis végétal se développe comme par enchantement. Cette période favorable attire une importante concentration d’antilopes, notamment des springboks et des oryx, aiguisant par la même occasion l’appétit des félins. C’est également la période des naissances pour les herbivores.

12 jours
dès CHF 7'000.-
  • La région du Central Kalahari est sauvage et méconnue. La réserve du même nom est située dans une région semi-désertique. Elle couvre 5 millions d’hectares, représentant ainsi l’une des plus grandes réserves naturelles au monde.
    Durant votre séjour, Vous aurez l’occasion de partir à la découverte de la fameuse Deception Valley. Vous aurez la sensation de vous sentir tout petit, au milieu de cette immensité désertique.

  • Pendant ou juste après la saison des pluies, la végétation fait son apparition, attirant irrémédiablement les herbivores, et aiguisant par la même occasion l’appétit des félins. Parmi ceux-ci, l'espèce la plus célèbre est sans doute le lion à crinière noire. Plusieurs théories existent au sujet de ces grands prédateurs. Certains disent que la couleur sombre de leur crinière est une adaptation génétique leur permettant de ne pas trop souffrir de la chaleur, le noir absorbant les rayons du soleil. Certains pensent que le lion du Kalahari est croisé avec le lion du Cap, aujourd’hui disparu, qui possédait une crinière noire et qui était plus robuste.

  • Un camp intime dans un endroit privé avec un service personnalisé, c’est ce que vous propose ce lodge composé de huit chambres avec toit de chaume. Premier camp permanent construit à l’intérieur de la réserve, il bénéficie d’une situation stratégique qui lui assure une vue spectaculaire sur l’horizon. Ce lodge dispose également d’une salle à manger, d’un salon, d’un bar, d’une terrasse d’observation et d’une piscine. Vous aurez le choix entre différentes activités: safari en 4x4, excursion à la journée vers la fameuse Deception Valley, safari à pied accompagnés d’un guide Bushman. L’observation des étoiles durant la nuit est également très appréciée.

  • Durant votre séjour, vous aurez l'opportunité de partir à la découverte de la région à bord d'un véhicule 4x4, ou simplement à pied. Il vous sera également possible d'en apprendre plus sur les communautés locales, notamment sur le mode de vie des "bushmens", avec qui cet établissement collabore étroitement.