Au coeur de la saison verte

Les étendues semi-désertiques du Kalahari et du Makgadikgadi – Nxai Pan sont fascinantes et se visitent toute l’année. Toutefois, entre février et avril, les fleurs font leur apparition et le tapis végétal se développe comme par enchantement. Cette période favorable attire une importante concentration d’antilopes, notamment des springboks et des oryx, aiguisant par la même occasion l’appétit des félins. C’est également la période des naissances pour les herbivores.

12 jours
dès CHF 7'000.-
  • Le fleuve de l’Okavango représente le troisième cours d’eau d’Afrique australe par sa longueur. Il prend sa source en Angola avant d'atteindre finalement le Botswana. Les eaux de l’Okavango ont la particularité de ne jamais rejoindre l’océan, terminant leur parcours dans ce que l’on appelle le « delta de l’Okavango ». En raison de la présence permanente de l’eau, cet écosystème unique permet d’apprécier des étendues sauvages magnifiques, une végétation par endroit très dense, attirant de ce fait un grand nombre d’animaux.

  • Votre camp est situé au nord-est de l'île de Chief, au bord de la réserve de Morémi, et bénéficie d'un des meilleurs emplacements du delta. Durant vos safaris, les guides du lodge vous feront découvrir les richesses animalières de cette superbe concession privée de 1'700 m2 (6x fois le canton de Genève !) pour seulement deux camps. Le camp de Kwara est bâti au bord des eaux permanentes du delta de l’Okavango. Chacune des huit tentes de type Meru est aménagée d'une petite terrasse et d'une salle d'eau avec douche et toilettes. Pour vous prélasser durant les heures chaudes, une petite piscine est à disposition. C'est en véhicule 4x4 ouvert que vous aurez l'occasion d'approcher les animaux. Vous profiterez de l'avantage d'une concession privée, c'est-à-dire que votre guide pourra vous emmener hors des pistes et que vous pourrez profiter de safaris de nuit.

  • Vous pouvez également découvrir la région lors de balades en mokoros (pirogues traditionnelles), en bateau à moteur, de safari à pied ou d’une partie de pêche. Glisser sur une lagune couverte de nénuphars, s'arrêter sur un îlot et tenter une approche à pied d'un groupe de zèbres est une expérience inoubliable de quiétude et de nature authentique.