Raga au fort de Mehrangarh à Jodhpur © Philippe Tarbouriech
Lac Pangong, Ladakh © Franck Charton
Rencontre avec un tigre dans le parc national de Kanha © Pierre Jaccard

Partir en Inde, c'est aller vers l'inattendu, le rêve, l'émerveillement et l'énervement, le paradis et l'enfer... A peine arrivés et vous voilà déjà dans la folie indienne. Les odeurs sucrées, piquantes qui chatouillent vos narines, les sons cacophoniques des tuk-tuks mêlés aux trémolos des tubes bollywoodiens, le chatoiement des couleurs, le sourire spontané d'un inconnu, la chaos des routes où il semble n'y avoir aucune règle et sur lesquelles il n'est pas rare de croiser un chameau... Tout làs-bas vous emporte à mille lieux de vos repères. Et c'est ce décalage qui rend ce pays si fascinant.

Croisière au coeur des Sundarbans, de Calcutta à Dacca

15 jours - du 27 septembre au 11 octobre 2020
dès CHF 5'400.- par personne

Partez pour une croisière exploratoire inédite de Calcutta à Dacca. Vous naviguerez d’abord sur le fleuve Hooghly pour rejoindre les plus grandes forêts de mangroves du monde, qui forment les Sundarbans, à cheval entre l’Inde et le Bangladesh. Vous pourrez y observer des crocodiles et, avec un peu de chance, le tigre du Bengale. Ensuite, vous naviguerez sur la rivière Meghna, au Bangladesh, jusqu’à Dacca. Ce voyage est limité à maximum 12 personnes.

Sur les traces du tigre et du gibbon

14 jours - du 15 au 28 novembre 2020
CHF 8'450.- par personne

C'est à une découverte naturaliste originale de l'Inde que nous vous convions, à travers la visite de quelques-uns des plus beaux parcs de l’Assam. Vous aurez le loisir d'observer notamment le tigre, le gibbon hurleur et le rare rhinocéros unicorne. Vous embarquerez tout d’abord pour une croisière privative de 4 jours vous menant de parc en réserve jusqu’au fleuve Brahmapoutre et au parc de Kaziranga. Le voyage se terminera à Guwahati.