Saint-Pétersbourg
Populations de l'Altai russe

La Carélie, de l'archipel des Solovki aux îles Kiji et Valaam

14 jours

Direction le Grand Nord russe et la République de Carélie, où les villages en bois donnent vie aux paysages de lacs et forêts. Après quelques jours sur l'archipel des Solovki, vous traverserez la Carélie du Nord au Sud. Entre lacs et rivières, vous déambulerez dans ces villages traditionnels  et admirerez églises et maisons en bois ainsi que les banias en rondin dont l'île de Kiji offre le meilleur exemple. L'île de Valaam, sur le lac Ladoga, terminera en beauté ce circuit authentique et dépaysant.

Lancement d'une fusée depuis Baïkonour, avec Claude Nicollier

8 jours - du 15 au 22 décembre 2019 / Complet
CHF 9'200.- par personne

A l'occasion du lancement de la fusée cargo Progress MS-13 du cosmodrome de Baïkonour à destination de la station internationale ISS, le 20 décembre 2019, nous vous proposons un voyage exceptionnel en compagnie de l'astronaute suisse Claude Nicollier. Avant de rejoindre Baïkonour dans le désert kazakh, vous profiterez de quelques jours à Moscou pour visiter, entre autres, des centres dédiés à la recherche spatiale.

Flâneries hivernales à Saint-Péterbourg

8 jours - du 21 au 28 décembre 2019
CHF 4'900.- par personne

C'est dans l'ambiance festive de la fin d'année que vous découvrirez Saint-Pétersbourg. Le soleil du nord baigne la ville d’une atmosphère irréelle. Avec les canaux qui gèlent, un léger brouillard qui noie les contrastes et les lumières des fenêtres des bâtiments anciens de la ville qui laissent deviner des intérieurs douillets, la ville revêt un charme paisible et intemporel. Vous y visiterez les joyaux historiques et profiterez de belles découvertes culturelles.

Nouvel an et aurores boréales, de Moscou au cercle polaire

10 jours - du 26 décembre 2019 au 4 janvier 2020
dès CHF 4'700.- par personne (vols non compris)

Montez à bord du luxueux train Imperial Russia qui opère un voyage spécial. Vous prendrez ainsi part à une aventure hivernale passionnante dans la région du Nord-Ouest de la Russie pour célébrer le Nouvel An au-delà du cercle polaire. Ressentez la magie de l'hiver à Moscou, Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk. C'est à Murmansk, proche des rives de la mer de Barents, que vous fêterez la fin de l'année, probablement sous un ciel illuminé par une aurore boréale.

Le Transsibérien par la ligne Baikal Amour Magistral

19 jours - du 30 août au 17 septembre 2020
CHF 8'400.- par personne

En compagnie d'un guide conférencier, partez à la découverte de la «capitale de la Sibérie» avant de rejoindre la ligne du BAM à à Severobaïkalsk, tout à l’Est du lac Baïkal. De là, vous emprunterez cette ligne historique jusqu’à la ville de Komsomolsk-sur-l’Amour en passant par Chara et Tynda. Vous vivrez alors une expérience sibérienne originale, de l'intérieur...

A la rencontre des Nénètses et des Koumis de l'Oural

15 jours - du 5 au 19 septembre 2020
CHF 6'500.- par personne

Partez au coeur des montagnes de l’Oural pour une aventure unique chez les nomades Komis et Nenets, éleveurs de rennes. Après la découverte de Salekhard, ville de pionniers qui se trouve à l’embouchure du fleuve Ob, vous rejoindrez un premier campement de nomades. Vous aurez alors le privilège de partager leur quotidien et de les suivre dans leur migration. Le voyage se terminera en beauté, dans la splendide ville de Saint-Pétersbourg.

A la découverte des traditions altaïennes avec Clément Jacquemoud

17 jours, du 5 au 21 juillet 2019

Voyage en petit groupe.
Partez à la découverte des paysages fabuleux de l’Altaï, ce massif montagneux mythique à cheval sur la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan. Berceau de l’Humanité, carrefour des civilisations, l’Altaï s’offre à vous aujourd’hui sous la forme d’un voyage entre deux pays à l’héritage culturel extraordinairement riche, la Russie et la Mongolie.

Altaï russe, mongol et chinois

15 jours, du 23 juin au 7 juillet 2019

Voyage en petit groupe.
Partez à la découverte des paysages fabuleux de l'Altaï, massif montagneux mythique à cheval sur la Russie, la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan, et retrouvez les traces des guerriers nomades des grandes invasions de l'Histoire. Nous vous proposons de partir à l'occasion du festival des traditions altaïennes en Russie.

Aux confins du monde

15 jours (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 10'000.- par personne

Cette expédition vous fera découvrir des lieux magiques et préservés, notamment les îles Wrangel et Herald. Cet itinéraire est rendu possible grâce à l'ouverture de nouveaux horizons par la Russie, et également grâce à la fonte des glaces dans la mer des Tchouktches, bordant la pointe Nord-Est du continent asiatique et la pointe Nord-Ouest du continent américain.

Exploration de l'archipel François-Joseph

15 jours de/jusqu'à Longyearbyen (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 9'610.- par personne

Suivez les traces des premiers explorateurs lors d'une expédition dans une des régions les plus isolées de l'Arctique russe, l'archipel François-Joseph. Au départ de Longyearbyen au Spitzberg, votre navire se fraye un chemin à travers la mer de Barents pour atteindre la Terre François-Joseph où vous découvrirez des paysages sauvages, une faune caractéristique et comprendrez l'importance de l'archipel dans l’histoire des explorations en terres polaires.

Saint-Pétersbourg: Découverte de la Venise du nord

6 jours
2 personnes dès chf 4'250.- 4 pers. dès chf 3'760.-

Partez à Saint-Pétersbourg, à la découverte d’une ville d’une beauté exceptionnelle que l’on atteint désormais par un vol direct de Swiss au départ de Genève. La découverte de la ville se fera en bus, en bateau et à pied. Au programme, quelques sites incontournables situés en ville et certaines des plus belles résidences princières des environs. En compagnie d'Elena,  guide conférencière russe et francophone.

Escapade à Moscou et Saint-Pétersbourg

10 jours

Partez pour une escapade à la découverte des villes sublimes et mythiques que sont Moscou et Saint-Pétersbourg. D'un côté il y a Moscou, porte d'entrée de la Russie, dont l'architecture qui mélange bâtiments de type stalinien, églises orthodoxes colorées et boutiques branchées dignes d'une capitale, surprend. De l'autre il y a Saint-Pétersbourg, ville des arts où les styles architecturaux se mêlent pour offrir des palais, des églises et des musées somptueux.