Désert de Badaïn Jaran, Chine © Marie de Brignac
Croisière aux îles Galapagos
A la rencontre du manchot empereur en Antarctique
Contemplations nippones
Le cône d'Arita au coeur du salar d'Arizaro (Argentine)

Nous proposons aux voyageurs avertis et avides de culture des circuits d'exception, en petits groupes accompagnés d’un guide hors norme. Ethnologues, historiens ou naturalistes, nous avons choisis des experts passionnés et passionnants pour allier le plaisir du voyage à celui de la connaissance. Ethnologues, historiens et naturalistes vous emmèneront, observateurs privilégiés, dans des contrées lointaines à la découverte du fantastique patrimoine culturel et naturel du monde.

Les voyages avec mention "fermé" sont des exemples qui peuvent être, pour certains, organisés sur base privative.

Voyage Journal de Morges: Vins du nouveau monde et safari

15 jours, du 9 au 23 novembre 2017
CHF 5'950.- par personne

Voyage en petit groupe.
Partez pour une découverte gastronomique et oenologique en Afrique du Sud, entre mer et montagnes... Ce voyage vous emmène à la découverte de la région du Cap sur le thème du vin et de la gastronomie locale, tout en découvrant la richesse de la culture sud-africaine, de son histoire et de ses paysages. Vous participerez également à deux jours de safari à la rencontre des "Big Five".

Expédition polaire au Spitzberg avec Sylvain Mahuzier

13 jours, du 25 juillet au 6 août 2017
CHF 8'950.- par personne

Voyage en petit groupe.
Embarquez pour un voyage unique à la découverte de l’archipel de Svalbard en Arctique. Pendant 10 jours, vous naviguerez autour de l’île principale de l’archipel, Spitzberg, située à moins de 1’000 km du pôle Nord, à la découverte de paysages fantastiques et d'une faune variée.

 

Expédition 90 degrés Nord

14 jours, du 9 au 22 juil., du 20 juil. au 2 août et du 31 juil. au 13 août 2017
CHF 29'500.- par personne

Voyage en petit groupe.
Atteindre le Pôle Nord est l’apogée d’une expédition dans les terres arctiques. Traverser la glace, admirer les oiseaux marins planant au-dessus de votre tête et visiter l’archipel François-Joseph feront de cette expédition un évènement que vous n’oublierez jamais. Cette aventure sera une expérience unique, de celles que l’on ne vit qu’une seule fois.

Ascension du Mt Kilimandjaro et safari avec Jerald Mangowi

14 jours, du 3 au 16 septembre 2017
CHF 6'800 par personne

Voyage en petit groupe.
Plus qu'un sommet, le Mt Kilimanjdaro représente, avec ses 5'895 mètres, non seulement le toit de l'Afrique, mais également un mythe, une victoire sur soi-même. Combinez votre escalade avec la visite des parcs nationaux qui font, grâce à leur richesse animalière, la renommée de la Tanzanie depuis de nombreuses années.

La Route de la Soie avec Stéphane Rivière

22 jours, du 9 au 30 septembre 2017
CHF 6'600.- par personne

Voyage en petit groupe.
Partez sur les traces des convois de caravanes qui parcouraient la Route de la Soie. Ce réseau de voies commerciales entre l'Extrême-Orient et l'Europe débutait à Chang'an (l’actuelle Xi'an) en Chine et traversait l’Asie Centrale pour parvenir jusqu’à Antioche, en Syrie. Elle doit son nom à la plus précieuse des marchandises qui y transitaient, la soie.

Une île grandeur nature

19 jours, du 25 novembre au 13 décembre 2017
CHF 8'450.- par personne

Voyage en petit groupe.
Amoureux de nature et de grands espaces, l’île du sud de la Nouvelle-Zélande dépassera vos attentes! Un programme des plus variés: balades dans des parcs nationaux et vers le Mt Cook, faune de la Catlins Coast balayée par les 40èmes rugissants, croisière dans des fjords impressionnants…

Contemplations nippones avec Léonard Perriard

15 jours, du 19 octobre au 2 novembre 2017
CHF 9'500.- par personne

Voyage en petit groupe.
De l'animation fiévreuse de Tokyo à la sérénité des temples millénaires de Kyoto, en passant par le mont Fuji, le château d’Himeji et l’ancienne capitale de Nara, admirez les lieux et les jardins les plus emblématiques de l'archipel en plus de quitter les sentiers battus. En compagnie d’un guide passionné, chaque étape permettra d’aborder des thèmes variés.

Au Ladakh, sur les traces de Jonathan avec Cosey

15 jours, du 2 au 16 septembre 2017.
CHF 6'700.- par personne.

Voyage en petit groupe.
En compagnie de Cosey, suivez les traces de son personnage, Jonathan, et partez à la découverte d'une région fascinante, dans ces hautes vallées de l'Himalaya dont nul ne saurait dire si elles sont plus proches de la terre que du ciel. Le Ladakh est une région où la culture traditionnelle forme une belle harmonie de vie pour ses habitants.

Trekking et Alpinisme au Rupshu

16 jours, du 5 au 20 août et du 1 au 16 septembre 2017
CHF 6'300.- par personne

Pour les sportifs et amateurs de randonnées himalayennes, rien de tel que de découvrir le Ladakh à pied. Nous vous proposons de vous rendre dans la région du Haut Indus, sur un itinéraire peu fréquenté, repéré en septembre 2016. Avec l’assistance d’une caravane et d’un cuisinier, vous passerez des cols qui culminent successivement à 5'200, 5'350 et 5'700 mètres d’altitude. De ce dernier col, les alpinistes pourront tenter l’ascension d’un sommet de 6'500 m.

Grand tour du Ladakh en 4x4

16 jours, du 12 au 27 août et du 1 au 16 septembre 2017
CHF 6'300.- par personne

Aux amateurs de grands espaces et des régions où vivent des populations nomades, aux amoureux de la nature qui désirent observer les grues à col noir, les urials et les ânes sauvages, nous proposons un périple de 2 semaines en véhicule 4x4.  De Leh dans la vallée de l’Indus, il s’agit de se rendre à la vallée de la Nubra, à la vallée de la Shyok, puis sur les hauts plateaux du Changtang, au lac Pangong et de terminer avec les lacs Tso Moriri et Tso Kar au Rupshu.

Culture & Balade au Ladakh

15 jours, du 8 au 22 juillet et du 22 juillet au 8 août 2017
CHF 6'200.-

Cet itinéraire combine la découverte des fabuleux paysages de l’Himalaya avec la visite de villages et de hauts lieux de la culture bouddhique tibétaine tels que les monastères d’Alchi et de Mangyu avec de magnifiques fresques datant du 10ème siècle, des chef d’œuvres architecturaux.  Puis ce sera la grande excursion du côté de la vallée de la Nubra et de celle de la Shyok avec un passage de deux cols situés à plus de 5'000m.

A la rencontre du tigre et du gibbon avec Claude Martin

12 jours, du 13 au 24 novembre 2017
(en petit groupe) CHF 8'200.- par personne

Voyage en petit groupe.
Aux confins du pays, l'Assam et l’Arunachal Pradesh ne sont rattachés à l'Inde que par un étroit corridor. Vous y trouverez des populations autochtones et y découvrirez leurs immenses richesses naturelles aujourd’hui protégées. Vous aurez le loisir d’y observer le tigre, le gibbon Hoolocks, le rhinocéros, l’éléphant et de nombreux autres animaux et oiseaux.

Au coeur de l'Inde millénaire

16 jours, du 14 au 29 oct. 2017 et du 3 au 18 fev. 2018
CHF 7'500.- par personne

Ce périple au Madhya Pradesh vous invite à vivre une aventure intense, esthétique mais surtout humaine à la découverte des secrets d'une civilisation millénaire. Les empires et royaumes s'y succédèrent, les grandes religions aussi. Naquirent des cités romantiques, des palais majestueux, des temples aux sculptures délicates, des stupas bouddhiques sans nulle autre pareille... Des sites fabuleux qui témoignent de ce passé glorieux aux influences multiples.

Du sacré à la vie sauvage

16 jours, du 16 sept. au 1er oct., du 18 nov. au 3 dec. 2017 et du 3 au 18 mars 2018
CHF 7'400.- par personne

Partir à la découverte de l’Inde du Nord, c’est se confronter à une histoire tumultueuse durant laquelle envahisseurs venus d’Orient et d’Asie centrale s’y sont succédés. Chacun voulut y laisser son empreinte et fit des merveilles. C’est aussi partir à la rencontre du sacré. Une terre qui a vu la naissance de l’hindouisme et du bouddhisme et qui a aussi su faire sienne l’Islam. Enfin, c’est se plonger dans une nature généreuse avec des parcs animaliers à l'incroyable biodiversité.

Au pays des Maharajas

16 jours, du 16 sept. au 1er oct., du 25 nov. au 10 dec. 2017 et du 24 fev. au 11 mars 2018
CHF 6'600.- par personne

L’Inde des Mille et une nuits existe toujours, elle est au Rajasthan. Ce voyage vous ouvrira les portes d’une terre de légendes où les fiers Rajputs érigèrent des forts majestueux et des cités incroyables. Vous découvrirez toutes les facettes de ce pays aux contrastes étonnants, dans les bazars colorés, dans le dédale d’une forteresse endormie, dans l’intimité d’un temple, au contact d’un seigneur ou d’un modeste agriculteur, qui chacun à sa manière perpétue un style de vie millénaire.

Splendeurs de Namibie vues du ciel avec Andrea Guerra

14 jours, du 26 août au 8 septembre 2017
CHF 11'000.- par personne

Voyage en petit groupe.
Découvrez la Namibie, comme on ne l’a jamais vue. A bord de votre avion privé, vous atteindrez un sentiment de liberté rarement égalé et apprécierez, depuis les airs, la splendeur des paysages sauvages et typiques de la Namibie. C'est à un safari aérien que nous vous convions à travers ce magnifique itinéraire. A vous de jouer les Arthus-Bertrand!

Deccan, terres de légendes

16 jours, 1-16 juil., 5-20 août, 2-17 dec. 2017, 23 dec.-7 jan., 13-28 jan. 2018
CHF 7'000.- par personne

Partez pour une belle aventure, loin des sentiers battus, qui vous mènera de l’Andhra Pradesh au Karnataka, où architecture et urbanisme témoignent encore de leur grandeur passée. Des endroits où l’hébergement est souvent simple et qui sont souvent reliés par des petites routes de campagne. Mais vos efforts seront récompensés par la beauté des sites.

Sur les traces des chasseurs de plantes avec Louis-Marie Blanchard

16 jours, du 5 au 20 mai 2018
CHF 7'200.- par personne

Voyage en petit groupe.
Après l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique, c’est en Asie et notamment en Chine que les explorateurs, botanistes et aventuriers sont partis à la découverte du monde végétal. La récompense de ces aventures botaniques, souvent difficiles, n’en est que plus belle : découverte de plantes inconnues et balades en milieu de paysages à couper le souffle.

Sikkim, contrée du bonheur

16 jours, du 1er au 16 avril, du 16 sept. au 1er oct. 2017, du 7 au 22 avril 2018
CHF 6'500.- par personne

Au cœur de l'Himalaya, se niche un petit royaume, resté indépendant jusqu’en 1975 : le Sikkim. Loin des sentiers battus, cette « terre du bonheur » vous enchantera par son originalité et sa quiétude. Vous y découvrirez des vallées profondes couvertes de forêts, parsemées de rizières en terrasses et de rhododendrons Vous admirerez ses panoramas sur la chaîne himalayenne, dont le fameux Kangchenjunga, et surtout rencontrerez ses habitants parmi les plus accueillants d'Inde.

Voyage Terre & Nature: Croisière privative aux Galapagos

12 jours du 14 au 25 octobre 2017
dès CHF 7'950.- par personne

Voyage en petit groupe.
Embarquez pour une croisière unique aux îles Galápagos sur un yacht à taille humaine, spécialement privatisé pour votre groupe. Accompagnés d'une guide naturaliste francophone, vous naviguerez d’île en île pour y découvrir des paysages volcaniques spectaculaires mais surtout une vie animale unique au monde, présentant la particularité d’être indifférente à l’homme...

Expédition à la rencontre du manchot empereur

16 jours, du 12 au 27 novembre 2017 - Départ garanti !
CHF 14'900.- par personne - Plus que deux cabines disponibles !

Voyage en petit groupe.
Aujourd’hui encore, un déplacement au cœur du continent blanc demeure bien plus qu’un simple voyage ; un événement exceptionnel vécu uniquement par quelques rares privilégiés! Cet itinéraire est incontestablement le plus fascinant programmé durant cette saison car il possède de nombreux points forts inégalables au niveau de l’expérience.

Le Transsibérien par la ligne Baikal Amour Magistral avec Cédric Gras

19 jours, du 3 au 21 septembre2017
CHF 7'850.- par personne

Voyage en petit groupe.
Après une visite de cette «capitale de la Sibérie», vous rejoindrez la ligne du BAM à Bratsk pour vous rendre à Severobaïkalsk, tout à l’Est du lac Baïkal. De là, vous emprunterez cette ligne historique jusqu’à la ville de Komsomolsk-sur-l’Amour en passant par Chara et Tynda. Vous vivrez alors une expérience sibérienne originale, de l'intérieur...

A la découverte des traditions altaïennes avec Clément Jacquemoud

17 jours, du 7 au 23 juillet 2017
CHF 6'200.- par personne

Voyage en petit groupe.
Partez à la découverte des paysages fabuleux de l’Altaï, ce massif montagneux mythique à cheval sur la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan. Berceau de l’Humanité, carrefour des civilisations, l’Altaï s’offre à vous aujourd’hui sous la forme d’un voyage entre deux pays à l’héritage culturel extraordinairement riche, la Russie et la Mongolie.

La tête dans les étoiles avec Claude Nicollier

16 jours, du 7 au 22 octobre 2017
CHF 12'500.- par pers.

Voyage en petit groupe.
Les hauts plateaux argentins et chiliens offrent aux voyageurs des paysages grandioses: déserts lunaires, lagunes émeraude, volcans enneigés, canyons rouges et étendues de sel immenses. On y trouve aussi l’un des ciels les plus purs de la planète, idéal pour l’observation des étoiles. Un voyage entre terre et ciel…

Ski au Japon : la poudreuse des Alpes japonaises

9 jours (de décembre à mars)
4 personnes : CHF 4'400.- par pers. 2 personnes : CHF 5'300.- par pers.

Les Alpes japonaises représentent un « must » pour les chasseurs de poudre du monde entier qui viennent ici pour profiter d’une des neiges les plus légères au monde, et qui tombe en très grande quantité (plus de 10 mètres par an). Cette région à taille humaine est facilement accessible depuis Tokyo, avec de très jolis ryokans et de nombreuses excursions culturelles possibles.