Désert de Badaïn Jaran, Chine © Marie de Brignac
Croisière aux îles Galapagos
A la rencontre du manchot empereur en Antarctique
Contemplations nippones
Le cône d'Arita au coeur du salar d'Arizaro (Argentine)

Nous proposons aux voyageurs avertis et avides de culture des circuits d'exception, en petits groupes accompagnés d’un guide hors norme. Ethnologues, historiens ou naturalistes, nous avons choisis des experts passionnés et passionnants pour allier le plaisir du voyage à celui de la connaissance. Ethnologues, historiens et naturalistes vous emmèneront, observateurs privilégiés, dans des contrées lointaines à la découverte du fantastique patrimoine culturel et naturel du monde.

Les voyages avec mention "fermé" sont des exemples qui peuvent être, pour certains, organisés sur base privative.

Croisière aventure en Patagonie

18 jours, du 4 au 21 déc. 2018, du 10 au 28 déc. 2018, du 12 fév. au 1er mars 2019
CHF 10'750.- par personne

Partez pour une croisière au coeur des paysages uniques de la Patagonie. Après quelques jours dans la capitale argentine, une excursion au Perito Moreno et des balades dans le parc national Torres del Paine, vous monterez à bord de votre yacht d'expédition pour un voyage à la découverte des fjords de la cordillère Darwin, riche en faune marine. En zodiac ou kayak, vous vous rendrez au pied des glaciers et irez à la rencontre des nombreuses espèces animales qui peuplent les différentes îles.

Au Ladakh, la tête dans les étoiles

15 jours, du 15 au 29 septembre 2019
CHF 9'800.- par personne

Voyage en petit groupe.
Cet itinéraire combine la découverte des fabuleux paysages de l’Himalaya avec la visite de villages et de hauts lieux de la culture bouddhique tibétaine. Vous aurez également l'occasion d'observer les étoiles à l'observatoire de Hanle en compagnie de Claude Nicollier, dans ces hautes vallées himalayennes dont nul ne saurait dire si elles sont plus proches de la terre que du ciel.

Les mystères de l'Est

15 jours, du 12 au 27 novembre 2018
CHF 7'800.- par personne

Voyage en petit groupe.
Ce périple vous emmène à la découverte du Bhoutan oriental, encore peu fréquenté, et dont le relief, la végétation et la population offrent un savoureux mélange de genres, singulièrement différent du reste du pays. Vous découvrirez les lieux emblématiques de cette région en compagnie de Robert Dompnier, dont la connaissance intime du terrain vous permettra de vivre de belles expériences.

Le Kham ou le grand Ouest du Sichuan

17 jours, du 31 août au 15 septembre 2018

Voyage en petit groupe.
Explorez l'une des trois grandes régions historiques du Tibet, le Kham. A cheval sur les provinces du Sichuan, du Yunnan, du Qinghai et du Gansu, cette région est principalement habitée par les Khampas. Les monastères, les montagnes et la nature 'grand format' de ces contrées mythiques et de leurs habitants serviront de fils conducteurs pour toucher l'âme de cette région et de ses peuples.

Le festival des aigles en Mongolie

15 jours, du 7 au 21 septembre 2018

Voyage en petit groupe.
Partez à la rencontre des Kazaks de l'Altaï et suivez les traces des guerriers nomades des grandes invasions de l'Histoire, à l'occasion de la fête de la chasse à l'aigle en Mongolie. Ce voyage vous mènera de Turfan, grande halte de la Route de la Soie, aux montagnes de l'Altaï, vous offrant un éventail de paysages: roches colorées, canyons, prairies verdoyantes, lacs et montagnes enneigées...

Altaï russe, mongol et chinois

15 jours, du 24 juin au 8 juillet 2018

Voyage en petit groupe.
Partez à la découverte des paysages fabuleux de l'Altaï, massif montagneux mythique à cheval sur la Russie, la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan, et retrouvez les traces des guerriers nomades des grandes invasions de l'Histoire. Nous vous proposons de partir à l'occasion du festival des traditions altaïennes en Russie.

Voyages lecteurs Terre & Nature: La magie de l'automne

15 jours, du 9 au 23 novembre 2018
CHF 8'200.- par personne

Voyage en petit groupe.
Nous vous proposons de découvrir le Japon à l'époque des momijis (érables rougeoyants). Vous visiterez les lieux emblématiques de l'archipel pendant la saison automnale, lorsqu'il se pare de mille teintes ocres et dorées. Votre guide, Franck, amoureux des jardins et passionné de la culture japonaise, vous aidera à déceler les aspects les plus secrets de ce pays fascinant...

La Venise du Nord: entre architecture baroque et botanique

7 jours, du 2 au 8 septembre 2018
CHF 3'970.- par personne

Voyage en petit groupe.
Découvrez Saint-Pétersbourg lors d'un voyage alliant architecture et botanique. Vous admirerez les joyaux botaniques et culturels de la ville tels que le palais de Catherine et les collections d'oeuvres du musée de l'Ermitage. En compagnie de François Felber, vous en apprendrez plus sur les enjeux de la génétique des plantes dans les stations expérimentales de Pavlovsk et Pouchkine.

Le Japon hors saisons battues

15 jours, du 26 janvier au 9 février 2019
CHF 10'900.- par personne

Voyage en petit groupe.
(Re) découvrez le Japon "hors saisons battues" en plein coeur de l'hiver et visitez quelques-uns des secrets les mieux gardés de la péninsule ainsi que les sites majeurs qui, à cette saison, baignent dans une atmosphère feutrée et sereine. Suivez votre guide, Matthieu, et allez au plus proche des traditions et de la culture nipponne. Plusieurs ateliers d'artisanat vous ouvriront leurs portes...

Vin du nouveau monde et safari

15 jours, du 29 septembre au 13 octobre 2018

Voyage en petit groupe.
Partez pour une découverte gastronomique et oenologique en Afrique du Sud, entre mer et montagnes... Ce voyage vous emmène à la découverte de la région du Cap sur le thème du vin et de la gastronomie locale, tout en découvrant la richesse de la culture sud-africaine, de son histoire et de ses paysages. Vous participerez également à deux jours de safari à la rencontre des "Big Five".

Une expérience à l'état pur

12 jours, du 28 septembre au 9 octobre 2018
dès CHF 9'200.-

Voyage en petit groupe.
Vivez une véritable immersion dans la brousse en Zambie et au Zimbabwe. A l'écart du grand tourisme, ces deux pays regorgent d'espaces encore bien préservés et d'une faune riche. Vous découvrirez les rives de la Kafue à bord d'un canoë et apprécierez le safari à pied, spécialité de la Zambie. Idéal pour les voyageurs à la recherche de régions sauvages et authentiques.

Voyage lecteurs Terre & Nature: Au coeur de la brousse

11 jours - du 1er au 11 septembre et du 11 au 21 septembre 2018
CHF 7'600.- par personne

Ce voyage vous offre la possibilité d’observer de nombreux animaux au milieu de paysages sauvages et saisissants mais surtout de vivre des moments magiques, au cœur de la brousse et en totale immersion avec son environnement si exceptionnel. Vous logerez sous tente, dans un camp mobile privatisé au confort très proche de celui d'un lodge.
Voyage en petit groupe. Deux départs accompagnés par notre meilleur guide francophone.

La Route de la Soie avec Stéphane Rivière

18 jours, du 8 au 25 septembre 2018
CHF 6'900.- par personne

Voyage en petit groupe.
Partez sur les traces des convois de caravanes qui parcouraient la Route de la Soie. Ce réseau de voies commerciales entre l'Extrême-Orient et l'Europe débutait à Chang'an (l’actuelle Xi'an) en Chine et traversait l’Asie Centrale pour parvenir jusqu’à Antioche, en Syrie. Elle doit son nom à la plus précieuse des marchandises qui y transitaient, la soie.

A la rencontre du tigre et du gibbon

13 jours, du 6 au 18 novembre 2018

Voyage en petit groupe.
Aux confins du pays, l'Assam et l’Arunachal Pradesh ne sont rattachés à l'Inde que par un étroit corridor. Vous y trouverez des populations autochtones et y découvrirez leurs immenses richesses naturelles aujourd’hui protégées. Vous aurez le loisir d’y observer le tigre, le gibbon Hoolocks, le rhinocéros, l’éléphant et de nombreux autres animaux et oiseaux.

Le Transsibérien par la ligne Baikal Amour Magistral

19 jours, du 2 au 20 septembre 2018

Voyage en petit groupe.
Après une visite de cette «capitale de la Sibérie», vous rejoindrez la ligne du BAM à Bratsk pour vous rendre à Severobaïkalsk, tout à l’Est du lac Baïkal. De là, vous emprunterez cette ligne historique jusqu’à la ville de Komsomolsk-sur-l’Amour en passant par Chara et Tynda. Vous vivrez alors une expérience sibérienne originale, de l'intérieur...

Ski au Japon : la poudreuse des Alpes japonaises

dès 9 jours
CHF 5'300.- à CHF 4'400.- par personne (2/4 personnes)

Les Alpes japonaises représentent un « must » pour les chasseurs de poudre du monde entier qui viennent ici pour profiter d’une des neiges les plus légères au monde, et qui tombe en très grande quantité (plus de 10 mètres par an). Cette région à taille humaine est facilement accessible depuis Tokyo, avec de très jolis ryokans et de nombreuses excursions culturelles possibles.