Le Nord-Est, entre sites archéologiques et vie rurale

Véritable coup de coeur, cette région est tout simplement attachante. On est bien loin du développement immobilier que l'on connaît à Bangkok ou dans d'autres grandes villes. Peu connue (et c'est une chance pour le voyageur), cette région rurale, authentique, est riche de nombreux temples d'origine khmère remontant à l'ère pré-angkorienne.

Circuit et prix sur demande
  • Situé à la frontière entre la Plaine Centrale et l'Isan, la parc national de Khao Yai est l'une des plus vastes forêts d'Asie. Premier site thaïlandais à avoir été nommé parc national, il permet aujourd'hui à de nombreuses espèces animales de s'épanouir dans un habitat protégé et respecté. Plus de 300 espèces d'oiseaux y nichent, dont la plus grande population de calao présente en Thaïlande. Il compte aussi des populations d'éléphants, d'ours, de cervidés et de gibbons entre autres.

    Les itinéraires présentent des distances variables allant de 500 m à 8 km. Les amateurs d'art trouveront encore dans les environs une galerie stupéfiante mettant à l'honneur quelques peintres et sculpteurs thaïlandais contemporains.