Découverte en Haute Egypte

Prenez le temps d'explorer la Haute-Egypte. A Louxor, vous pourrez pénétrer dans des tombeaux délicatement ornés, admirer l'immensité du temple de Karnak et voguer en felouque sur le Nil. A Abou Simbel, vous rencontrerez Ramsès II en son temple sauvé des eaux. A Assouan, une ville à l'atmosphère singulière, vous découvrirez les richesses de la Nubie.

10 jours
dès CHF 6'100.- par personne
  • Louxor est l'antique Thèbes, capitale de l'Egypte pharaonique, qui n'était à l'origine qu'un village sur la rive droite du Nil. La ville connut cinq siècles de rayonnements religieux, économique et artistique. Les richesses archéologiques y sont donc innombrables.

    Sur la rive droite du Nil s'élèvent les temples de Karnak et de Louxor, consacrés à la triade des divinités thébaines : Amon, Mout et Khonsou.

    La rive gauche du fleuve était autrefois le domaine des morts : vallée des Rois, vallée des Reines, tombes des nobles et des artisans creusées dans la montagne désertique; temples funéraires érigés dans la plaine fertile. Aujourd'hui, les colosses de Memnon s'élèvent au milieu des cultures de canne à sucre et de meloukhia et les maisons du village d'El Gournah étaient construites sur les ruines de l'ancienne nécropole.