Culture et art de vivre en Thaïlande et au Laos

Le périple que nous vous présentons ici vous dévoilera quelques-uns des sites historiques les plus emblématiques, mais il vous emmènera surtout au contact des villageois et autres artisans, en suivant des itinéraires éloignés des parcours touristiques classiques. Un tracé pour épicuriens aussi, durant lequel vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités gastronomiques faisant la réputation de ces destinations.

15 jours
nous consulter

Pour un voyage personnalisé, veuillez nous contacter.

  • L'Asie nous passionne pour ses cultures et ses populations. S'il est une région qui se distingue pour ces thématiques, c'est bien l'Asie du Sud-Est. La Thaïlande et le Laos l'expriment de façon particulièrement attachante... Nos nombreux voyages dans ces contrées nous ont permis de dessiner des itinéraires bien éloignés des clichés et au plus proche des habitants. Une vraie immersion, en compagnie de guides dévoués et chaleureux qui auront à coeur de vous présenter leur pays de l'intérieur. C'est ainsi que nous aimons vous faire découvrir ces destinations pour lesquelles nous avons un attachement bien particulier.

  • Le périple que nous vous présentons ici vous dévoilera quelques-uns des sites historiques les plus emblématiques, mais il vous emmènera surtout au contact des villageois et autres artisans, en suivant des itinéraires éloignés des parcours touristiques classiques. Un tracé pour épicuriens aussi, durant lequel vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités gastronomiques faisant la réputation de ces destinations. Les marchés colorés ne manqueront pas et font partie intégrante de l'ADN local.

  • Alors n'hésitez plus et partez explorer ces étapes épatantes pleines de surprises et propices au "Slow Life".

  • Il est aussi tout à fait possible de rester en Thaïlande au lieu de traverser vers le Laos, en vous dirigeant par exemple sur Phayao, le Triangle d'Or avant de redescendre sur Chiang Mai par une très belle région aux plantations de café et de thé en terrasse.