Ski au Japon : la poudreuse des Alpes japonaises

Les Alpes japonaises représentent un « must » pour les chasseurs de poudre du monde entier qui viennent ici pour profiter d’une des neiges les plus légères au monde, et qui tombe en très grande quantité (plus de 10 mètres par an). Cette région à taille humaine est facilement accessible depuis Tokyo, avec de très jolis ryokans et de nombreuses excursions culturelles possibles.

en petit groupe : du 20 au 28 janvier 2018, CHF 5'600.- par pers.
sur base privative : nous consulter

Pour un voyage personnalisé, veuillez nous contacter.

  • Le Japon offre un cadre exceptionnel aux amateurs de sports, de montagnes et de sources thermales. Les Alpes japonaises, au nord-ouest de Nagano, constituent un petit paradis pour les amateurs de glisse, qu'ils soient skieurs de randonnée ou skieurs sur piste. Une région où les stations de ski et villages de montagne sont intimes et au caractère japonais affirmé. Hakuba, est une station qui permet de pratiquer la randonnée, l'escalade, le ski ou le tennis tout en jouissant d'une vue superbe sur les Alpes japonaises.

  • Les clairières ouvertes et les grandes forêts de bouleaux qui jonchent cette chaîne de montagne rendent le site unique. D'ailleurs, ce terrain d'exception avait été choisi pour être un des sites des Jeux Olympiques d'hiver de 1998, car Hakuba possède des pentes de classe mondiale et pas moins de 10 stations à proximité, mêlant ainsi une qualité de piste exceptionnelle et une nature d'une beauté brute, sans artifice. 

    Le ski de randonnée est ainsi un des meilleurs moyens d'explorer les montagnes entourant Hakuba et de descendre les pentes poudreuses en hors piste. Après l'effort, le village d'Hakuba sera prêt à vous accueillir entre bain de source chaude et détente.

  • Alimentée par l'humidité du proche océan Pacifique, la neige des Alpes japonaises est d'une légèreté fantastique et transforme les descentes des pentes poudreuses en expérience inoubliable. Elle n'est ici pas une ressource rare, il peut neiger entre 11 et 12 mètres durant l'hiver, transformant les paysages au gré de la saison hivernale.

    La période idéale d'enneigement va de janvier à fin février. Selon les années, la fin du mois de décembre et le début du mois de mars peuvent être également une bonne option.