Introduction aux croisières dans les îles indonésiennes

Les croisières en Indonésie se font de préférence sur des voiliers traditionnels confortables (phenici). Petites îles de la Sonde, archipel des Moluques, Raja Ampat, archipel de Banda, autant d'îles que de possibilités de croisières. Privatisez un voilier et naviguez à travers ces îles fascinantes ou prenez part à un voyage en compagnie d'un guide scientifique anglophone, passionné de l'archipel indonésien. D'un jour à deux semaines, ces croisières sauront satisfaire tous les voyageurs.

de 1 à 27 jours
prix sur demande
  • Des croisières se font sur 3 semaines, de Raja Ampat (Moluques) aux Petites Iles de la Sonde, au printemps dans un sens et en automne dans l'autre. Le voyage de quelques 900 kilomètres abordera la plupart des îles principales, Misool, Ceram, Kai, Tanimbar, Babat, Wetar, Alor, Lembata et Flores, ainsi que de nombreux autres îlots à peine mentionnés sur les cartes marines. Forêts de mousson, jungles pluviales ou savanes herbeuses, îles coralliennes basses ou volcans gigantesques, côtes de mangrove, de plage ou de falaise, les paysages les plus variés apparaîtront depuis le pont de votre goélette, qui sera votre moyen privilégié d'aborder ces îles du bout du monde.

  • Naviguant essentiellement la nuit, toutes les journées seront consacrées à la découverte des îles, en bateau, à pied ou en voiture pour aller à la rencontre de peuples dont les cultures tribales - encore étonnamment vivantes dans cette Indonésie en marche - précédèrent les grandes influences historiques qu'a connu l'Indonésie. Les pique-niques sur des plages de rêve, les baignades et le snorkeling sur des récifs exceptionnels fait aussi partie du quotidien de ces croisières.