Chanteuse de musique traditionnelle © Pierre Jaccard
Haïphong, la place de l'opéra © Pierre Jaccard
Ninh Binh, Halong terrestre © Pierre Jaccard
© Pierre Jaccard
Baie d'Halong © Pierre Jaccard
Flottage de bambous sur la rivière Ma © Pierre Jaccard

N'hésitez pas à vous rendre dans les régions reculées du Tonkin à la découverte d'une grande diversité d'ethnies différentes qui ont conservé des modes de vie, des traditions et des costumes particuliers. Avec un vélo chargé sur votre véhicule, nous vous offrons la possibilité de pédaler tranquillement au gré de vos envies au coeur de paysages grandioses, entre pics quarstiques, forêts de bambou et rivières navigables. Il est intéressant d'inclure dans votre projet la découverte des régions limitrophes de Chine, du Laos ou du Cambodge.

Découverte du Vietnam

17 jours
dès CHF 6'800.- par personne

Ce voyage de 15 jours vous permettra d'avoir un aperçu assez complet du Vietnam passant par les plus grandes villes mais aussi dans les villages de minorités.

Le Tonkin

dès 4 jours
en extension d'un voyage

Monts embrumés, forêts denses, rizières en terrasses, torrents et chutes d’eaux, et villages de minorités à l’architecture traditionnelle sur pilotis.

Delta du Mekong

dès 2 jours
en extension d'un voyage

Le Mékong, c’est le grand sud du pays, l’exotisme, mais aussi un immense champ de rizières, un damier de vergers traversés par des arroyos.

Passage du Tonkin au Nord Laos

20 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Après une petite croisière de rêve à la baie d'Halong, nous vous convions à vous rendre dans les vallées du Tonkin limitrophes de celles du Laos, habitées par la même ethnie thai (Dai). Avec de vastes forêts de bambou, des habitats traditionnels, des ateliers de tissages et des rivières que l'on descend en pirogue, cette traversée offre une notion  authentique du voyage en pays tropical.