Moines tibétains © Olivier Föllmi
Le monastère de Samye
Hauts plateaux tibétains © P. Tabouriech
Tibétains © P. Tabouriech
Le monastère de Pelkor Shode à Gyantse
Le Mont Everest
Le monastère de Tashilumpo à Shigatse
Le Palais du Potala
Lancé de la pierre © P. Tabouriech
Le lac Yamdroke

« Quel est donc le charme redoutable de ce pays étrange où toujours sont retournés ceux qui l’avaient une fois entrevu ? » nous dit Jacques Bacot, célèbre explorateur et savant français qui a sillonné l’Est du Tibet à deux reprises, entre 1907 et 1909. C’est aux confins des mondes connus, aux marges des royaumes mythiques de Shangri-La, que les hauts plateaux tibétains, depuis des siècles et des siècles, fascinent les Occidentaux... A l’orée du XXe siècle, rares étaient les voyageurs à avoir foulé les terres du Toit du Monde.

Mont sacré, Everest et monastères bouddhiques

24 jours
dès CHF 9'800.-

Ce voyage exceptionnel permet de vous rendre dans l'Ouest du Tibet pour admirer le Kailash, montagne la plus sacrée pour les hindouistes comme pour les bouddhistes. Puis ce sera Tsaparang et sur le chemin du retour à Lhassa, vous pourrez vous extasier devant l'imposante face nord de l'Everest et les peintures anciennes des monastères et stupas de Sakya, Shigatse, Shalu et Gyantse.

Les hauts plateaux tibétains

7 jours
prix sur demande

Cet itinéraire dans les régions historiques tibétaines de l'Amdo et du Kham vous fera découvrir certains des plus beaux monastères tibétains. Vous pourrez également découvrir Larung Gar et Yarchen Gar, les plus grands instituts monastiques du monde. Vous franchirez plusieurs cols à plus de 4000 mètres d'altitude et traverserez les grands pâturages peuplés de yaks, chevaux et marmottes.