La Thailande est un pays incroyablement riche culturellement et par ses paysages: les montagnes du nord, les rizières fertiles du centre et les plages idylliques du sud. Ce pays se prête particulièrement bien à un séjour balnéaire dans de très jolis lodges de charme pour terminer en douceur un voyage de découverte dans un pays voisin.

Le Nord

Région montagneuse, le Nord offre de très beaux panoramas, surtout en fin d'année lorsque les fleurs tapissent le paysage. Les plantations de thé en terrasse façonnent un paysage remarquable. Vous aurez en outre la possibilité de rencontrer quelques minorités ethniques encore préservées notamment le long de la frontière birmane.

Le Nord-Est

Véritable coup de coeur, cette région est tout simplement attachante. On est bien loin du développement immobilier que l'on connaît à Bangkok ou dans d'autres grandes villes. Peu connue (et c'est une chance pour le voyageur), cette région rurale, authentique, est riche de nombreux temples d'origine khmère remontant à l'ère pré-angkorienne. Son intérêt ne se limite pas qu'à ses temples de pierres remarquables: ses paysages naturels sont aussi des plus ravissants.

La plaine centrale

Au Nord de Bangkok, s'étend une large plaine fertile propice à la culture du riz. Mais cette région ne se limite pas à son dynamisme agricole, elle propose aussi un patrimoine historique de grande importance, comme les anciennes capitales royales de Sukhothai et d'Ayutthaya que l'on peut aisément parcourir à vélo, ou le site bucolique de Khampaeng Phet moins visité.

Séjour balnéaire à Koh Kood

dès 3 jours, en extension d'un circuit
prix sur demande

L’île de Koh Kood est située sur la côte sud-est de la Thaïlande, face au Golfe de Siam. Entourée de lagons et de plages immaculées, Koh Kood offre un cadre vierge et privilégié : cascades, riche végétation et villages traditionnels. Le lieu idéal pour le développement d’une adresse robinson chic dont Six Senses a le secret.

Séjour balnéaire à Koh Samui

dès 3 jours, en extension d'un circuit
prix sur demande

Offrez-vous quelques jours de détente et de bien être dans un resort de luxe, sur la superbe île tropicale de Koh Samui. Son cadre unique est une invitation à lézarder au soleil. Et si vous avez envie d'action, partez en bateau vers l'île voisine de Koh Phangan, plongez dans le Parc national marin d'Ang Thong ou admirez les magnifiques récifs coralliens.