La Thaïlande est un pays incroyablement riche culturellement et par ses paysages: les montagnes du nord, les rizières fertiles du centre et les plages idylliques du sud. Les plages de Thaïlande comptent aussi parmi les plus belles destinations balnéaires d'Asie du Sud-Est. Ses eaux turquoise et ses langues de sable fin forment un tableau idyllique propice à la détente.

Culture et art de vivre en Thaïlande et au Laos

15 jours
nous consulter

Le périple que nous vous présentons ici vous dévoilera quelques-uns des sites historiques les plus emblématiques, mais il vous emmènera surtout au contact des villageois et autres artisans, en suivant des itinéraires éloignés des parcours touristiques classiques. Un tracé pour épicuriens aussi, durant lequel vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités gastronomiques faisant la réputation de ces destinations.

Le Nord, son patrimoine historique et ses paysages de montagnes

Circuit et prix sur demande

Région montagneuse, le Nord offre de très beaux panoramas, surtout en fin d'année lorsque les fleurs tapissent le paysage. Les plantations de thé en terrasse façonnent un paysage remarquable. Vous aurez en outre la possibilité de rencontrer quelques minorités ethniques encore préservées notamment le long de la frontière birmane.

Le Nord-Est, entre sites archéologiques et vie rurale

Circuit et prix sur demande

Véritable coup de coeur, cette région est tout simplement attachante. On est bien loin du développement immobilier que l'on connaît à Bangkok ou dans d'autres grandes villes. Peu connue (et c'est une chance pour le voyageur), cette région rurale, authentique, est riche de nombreux temples d'origine khmère remontant à l'ère pré-angkorienne.

La plaine centrale aux surprises inédites

Circuit et prix sur demande

Au Nord de Bangkok, s'étend une large plaine fertile propice à la culture du riz. Mais cette région ne se limite pas à son dynamisme agricole, elle propose aussi un patrimoine historique de grande importance, comme les anciennes capitales royales de Sukhothai et d'Ayutthaya que l'on peut aisément parcourir à vélo, ou le site bucolique de Khampaeng Phet moins visité.

Séjour balnéaire dans le golfe de Thaïlande

Le golfe de Thaïlande, au climat particulièrement favorable durant l'été, abrite de superbes îles aux distractions variées. Certains sites de plongée sont également attrayants. Sur le continent, des plages encore sauvages permettront de répondre aux attentes du voyageur en quête de tranquilité.

Séjour balnéaire en mer d'Andaman

Côté mer d'Andaman, l'hiver est la période la plus recommandée. De longues plages de sable blanc s'étirent le long du continent, au nord de l'île de Phuket, alors que la baie de Phang Nga émerveille par ses pitons karstiques surgissant de la mer...