La plus grande migration animalière
Lodge de charme dans la réserve de Selous
Des instants inoubliables
Partez à la rencontre des derniers sanctuaires de chimpanzés
Paysages de volcans : Oldoinyo Lengai
Quelques instants de répis dans le Serengeti © Claude Fichard
Un invité inattendu
Moments de détente après un safari
Balade à pied, dans une concession privée

La Tanzanie offre une diversité de parcs nationaux extraordinaire.  Les plaines du Serengeti, le cratère du Ngorongoro avec sa concentration animalière hors du commun, les neiges éternelles du Kilimanjaro, sans oublier les plages des îles de Zanzibar. Pour les amoureux de safaris exclusifs, la Tanzanie offre une multitude de parcs nationaux encore peu visités, tels la réserve du Selous ou le petit parc de Mahale.

Ascension du Mt Kilimandjaro et safari avec Jerald Mangowi

14 jours, du 3 au 16 septembre 2017
CHF 6'800 par personne

Voyage en petit groupe.
Plus qu'un sommet, le Mt Kilimanjdaro représente, avec ses 5'895 mètres, non seulement le toit de l'Afrique, mais également un mythe, une victoire sur soi-même. Combinez votre escalade avec la visite des parcs nationaux qui font, grâce à leur richesse animalière, la renommée de la Tanzanie depuis de nombreuses années.

Naissances et migration dans le Serengeti

9 jours
dès CHF 5'200.- par personne

La Tanzanie représente une destination privilégiée au niveau animalier. Entre mi-février et mars, la plupart des herbivores mettent bas. Les prédateurs sont immanquablement excités par ce spectacle incessant, créant des scènes d’une rare intensité. C’est à cet événement unique que nous vous convions. Vous serez accompagnés par un guide privé francophone expérimenté.

Les secrets du Sud

13 jours
dès CHF 8'500.- / 9'800.- par personne

Découvrez le charme incomparable des parcs de Ruaha et du Selous, en logeant dans des petits camps de luxe intimes. Profitez ensuite d'un séjour balnéaire à Zanzibar, dans une villa magnifique et spacieuse, dotée d'une piscine privée. Pour un plus grand confort, les déplacements sont tous prévus à bord d'avions-taxis.

Les parc du nord et Zanzibar

15 jours
dès CHF 5'700.-/ 6'700.- par personne

Partez, avec votre guide privé francophone, à la découverte des principaux parcs nationaux situés dans la partie Nord du pays et profitez ensuite d'un repos bien mérité au bord d'une belle plage de sable située sur l’île aux épices.

Safari en lodges de luxe

11 jours
dès CHF 10'500.- / 13'000.- par personne

Ce magnifique itinéraire s’adresse aux personnes qui sont à la recherche d’hébergements exclusifs situés dans des lieux préservés. Les camps proposés sont tous intimes et renommés, tant pour leurs emplacements que pour le service proposé.

Les parcs du Sud et Mafia

14 jours
dès CHF 6'500.- / 7'000.- par personne

Accompagné d’un guide chauffeur privé vous découvrirez cette région encore très sauvage. Elle possède par ailleurs une faune exceptionnelle qui n'a rien à envier aux parcs du Nord. Vous terminerez votre séjour sur la petite île de Mafia, encore très peu connue et idéale pour la plongée.

Sur les traces d'Hemingway

11 jours
dès CHF 5'100.- / CHF 5'700.- par personne

Découvrez les vastes étendues des parcs du nord en passant par la magnifique région du lac Natron et du lac Eyasi, le tout dans un confort digne du grand écrivain. Cette formule un peu plus "aventure" est idéale pour un petit groupe ou pour une famille.

Les parcs du nord en camps de charme

14 jours
dès CHF 10'500.-/ 12'000.- par personne

Ce voyage vous permettra d'apprécier les principales réserves situées dans la partie nord de la Tanzanie, tout en logeant, lors de chaque étape, dans des lodges charmants et intimes, idéalement situés.

Ascension du Mt Kilimanjaro

6 jours (de/jusqu'à Arusha/Moshi)
dès CHF 2'200.- par personne (base 2 personnes)

Plus qu'un sommet, le Mt Kilimanjaro représente, avec ses 5'895 mètres, non seulement le toit de l'Afrique, mais également un mythe, une victoire sur soi-même. Ce rêve est accessible à toute personne en excellente condition physique. L'ascension peut-être organisée en tout temps sur une base privée, ou en rejoignant un groupe partant le 15 de chaque mois.

Extension chimpanzés et lac Tanganyika

8 jours de/jusquà Arusha
dès CHF 4'750.- / 7'300.- par personne

Une grandiose prolongation, en complément à un safari dans le nord ou dans le sud de la Tanzanie. Le parc de Katavi vous propose des étendues particulièrement sauvages. Vous séjournerez ensuite plusieurs nuits à Mahale, afin d'approcher un groupe de chimpanzés et afin de profiter d'un repos bien mérité, au bord du remarquable lac Tanganyika: un programme de rêve !