Le chimpanzé a la réputation d'être le "polisson" de la forêt © Floriane Vacherand
Région de Kibale © Floriane Vacherand
Des rencontres fascinantes
Des lodges de qualité
© Floriane Vacherand
Des paysages sauvages

Surnommé “La Perle de l’Afrique”, l’Ouganda offre avant tout des paysages extraordinaires de montagnes luxuriantes et de cratères éteints. Ce pays se situe au cœur de la région des grands lacs. Le sud du pays englobe une vaste partie du lac Victoria. Le gorille de montagne représente bien entendu l'animal emblématique de la région, un but de voyage à lui seul.

Premiers pas en Ouganda

11 jours
dès CHF 5'890.- par personne

Cet itinéraire s'adresse aux voyages ayant pour principal intérêt la rencontre avec les primates. Avec votre guide privé, vous vous baladerez dans la forêt de Kibale puis irez en direction du parc de la Reine Elizabeth. Vous apprécierez la forêt de Bwindi, à la biodiversité exceptionnelle Le gorille de montagne représente le symbole du lieu. Vous terminerez dans le petit parc du lac Mburo.

Entre lacs et collines

18 jours
dès CHF 10'600.- par personne

Cet itinéraire est destiné principalement à ceux qui font de la rencontre avec les grands singes, une priorité. Outre le safari en voiture et en bateau prévu dans le parc national de Queen Elizabeth, vous partirez à la rencontre des chimpanzés puis aurez deux opportunités d'approcher les fascinants gorilles de montagne, côté ougandais. Il est également possible d'effectuer une des deux rencontres dans le parc des Volcans au Rwanda.

La perle de l'Afrique

14 jours
dès CHF 8'500.-

Partez avec votre guide privé francophone à la découverte de l'Ouganda, surnommé « La perle de l’Afrique », lors d’un voyage de Winston Churchill dans les années 1900. Vous y rencontrerez une population charmante et accueillante, des paysages variés et magnifiques, ainsi qu'une faune abondante, symbolisée bien entendu par la présence du fascinant gorille de montagne.