Lémuriens à Ranomafana
Allée des baobabs
Plage de Morondava © Anne-Sophie Silvan
Frangipaniers
Caméléon
Tsingy de l'Ankarana

Proche du continent africain mais métissée d’Asie, Madagascar est caractérisée par sa variété géographique, climatique, culturelle et ethnique. Les écosystèmes de Madagascar possèdent une flore et une faune que l’on ne trouve nulle part ailleurs, à l’instar des Galápagos en Équateur. Il y a environ 2000 ans, l’être humain a conquis cette île alors vierge. Venus de Malaisie et d’Indonésie d’une part, et d’Afrique orientale d’autre part, ces peuples ont fusionné pour créer une civilisation afro-asiatique exceptionnelle.

Des Tsingy de Bemaraha à Sainte Marie

18 jours
dès CHF 7'300.- par personne

Une croisière sur la rivière Tsiribihina vous mênera jusqu'à la côte Ouest avec ses sites incontournables que sont les Tsingy de Bemaraha, l'Allée des baobabs et la ville de Morondava. Vous découvrirez le Parc National d'Andasibe, et exlorerez la côte Est et le Canal des Pangalanes. Vous terminerez par quelques jours de balnéaires sur l'île enchanteresse de Sainte Marie.

La Grande Ile du Nord au Sud

23 jours
dès CHF 7'800.- par personne

Exploration de la Grande Ile à travers les rizières des hauts plateaux, les plaines arides parsemées de baobabs millénaires, les forêts tropicales de Ranomafana et d'Andasibe, l'île paradisiaque de Nosy Be et les paysages spectaculaires des parcs nationaux de l'Ankarana et de l'Isalo. Découverte des coutumes des diverses ethnies et de la faune endémique malgache.