Sur la route de Nong Khiao à Luang Prabang, juillet 2012 © Pierre Jaccard
Femme Akha avec piastres © Pierre Jaccard
Mahakala et Naga,Vat Pak Khane, Luang Prabang © Pierre Jaccard
Luang Prabang, entre Nam Khan et Mékong © Pierre Jaccard
Elephants au travail le long du Mékong © Pierre Jaccard
La Nam Ou à Nong Khiao, juillet 2012 © Pierre Jaccard
© Pierre Jaccard

Le Mékong représente sa grande voie de communication et sa principale richesse. Si la douceur du Mékong est légendaire, sa fureur l’est aussi. Symbole à la fois de la sérénité où la population vient puiser la vie et de la terreur du monde mystérieux des génies avec qui il convient de se réconcilier par de nombreuses cérémonies. Mais pour vous, c'est l'exceptionnelle diversité de la flore et de la faune qui vous éblouira le plus, avec bien entendu, cette atmosphère très paisible et douce que les voyageurs apprécient tant. 

Croisière sur le Mekong entre la Chine et le Laos

8 jours (départs de Jinghong)
prix sur demande

Le Mékong est peut-être l'un des fleuves les plus pittoresques d'Asie, bordé de jungles, falaises, grottes et villages reculés. C'est particulièrement vrai entre le Sud de la Chine et le Nord du Laos. Une véritable aventure fluviale proposée sur ce tronçon pour la première fois en 2016 sur un bateau confortable, le RV Laos Pandaw.

Au fil du Mékong

15 jours
dès CHF 6'500.- par personne

Au Nord, montagneux, verdoyant et habité par de nombreuses ethnies, nous vous proposons de naviguer en barque motorisée privatisée avec votre guide lao francophone. Puis, après quelques jours de repos dans l'ancienne et charmante capitale princière de Luang Prabang, vous découvrirez Vientiane et enfin le Sud du pays si vous disposez de 3 semaines.

Douceur de vivre en Indochine

20 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Après la découverte du Nord du Laos et de Luang Prabang, vous volez directement sur Siem Reap (Angkor), puis vous prenez la route à destination de Phnom Penh. Cet itinéraire vous donne l'opportunité de pouvoir admirer paysages, artisans au travail et des rencontres avec des populations riches en traditions. De plus, l'hébergement est garanti dans des hôtels de charme exceptionnels avec une nourriture bio d'une saveur sans pareil: un rêve.

Passage du Tonkin au Nord Laos

20 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Après une petite croisière de rêve à la baie d'Halong, nous vous convions à vous rendre dans les vallées du Tonkin limitrophes de celles du Laos, habitées par la même ethnie thai (Dai). Avec de vastes forêts de bambou, des habitats traditionnels, des ateliers de tissages et des rivières que l'on descend en pirogue, cette traversée offre une notion  authentique du voyage en pays tropical.

Passage du Xishuangbanna au Laos

20 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Pour aller à la rencontre de plusieurs ethnies d'origine tibéto-birmanes et thaï, il est particulièrement intéressant de combiner la visite du district du Xishuangbanna au Yunnan avec celles des vallées du Nord du Laos.