Désert du Wadi Rum © Nicolas Chappuis
Le Trésor de Petra © Anne-Sophie Silvan
Site d'Um Qais
Little Petra © Anne-Sophie Silvan
Monastère de Petra
Roche à Petra © Nicolas Chappuis
Sel de la Mer Morte
Jerash © Anne-Sophie Silvan
Devant les tombeaux de Petra © Anne-Sophie Silvan
Petra © Anne-Sophie Silvan

Terre biblique, lieu de passage ancestral des caravanes reliant l’Afrique et le monde méditerranéen à l’Asie, terre de brassage où s’épanouit la civilisation islamique, pays des Bédouins qui combattirent aux côtés de Lawrence d’Arabie... Sur chaque parcelle de son petit territoire, la Jordanie porte l’empreinte de son passé plurimillénaire. A la richesse de son patrimoine culturel - parmi lequel Petra, l’un des sites les plus fantastiques du Moyen-Orient - s’ajoute l’attrait d’une station balnéaire bien équipée qui comblera les amateurs de plongée, et surtout celui d’une nature superbe.

Chevauchée sur les pas des Nabatéens

10 jours
dès CHF 2'750.- par personne

Cette magnifique randonnée équestre vous permettra de découvrir des sites incroyables comme Pétra et Beidha, puis des paysages magnifiques comme à Wadi Rum. Pour terminer ce voyage en beauté, vous profiterez de vous relaxer un peu au bord de la fameuse Mer Morte.

Sur les traces de Lawrence d’Arabie

10 jours
dès CHF 3'600.- / 4'200.- par personne

Cet itinéraire de 10 jours comprend la visite du site archéologique romain de Jerash, des châteaux du désert, de la route des Rois, de la Réserve Naturelle de Dana, de Pétra et une excursion dans le désert de Wadi Rum. Une halte dans les eaux salées de la mer Morte et poissonneuses de la mer Rouge permettent de délicieux moments de détente.