Flocons sur le temple d'Or à Kyoto © Andreas Kressig
Dans les jardins de Heian à Kyoto © Claire Kneuss
Petit onsen dans la région d'Echigo
Au marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo © Andreas Kressig
Combat de sumo à Osaka © Andreas Kressig
Le temple de Sanzen-in vers Kyoto
Au musée d'art contemporain du 21e siècle à Kanazawa
Entrée du shinkansen en gare de Tokyo © Andreas Kressig
Vision furtive à Gion © Andreas Kressig
Dans les Alpes japonaises © Andreas Kressig
Jeux de laser pour la fête des cerisiers en fleurs, Kyomizu dera, Kyoto© Andreas Kressig
Jardin des Mousses © Andreas Kressig

Le Japon d'aujourd'hui cache derrière sa modernité un monde insoupçonné et raffiné, pétri de traditions ancestrales toujours vivantes et parfois déroutantes. Pour découvrir les aspects les plus secrets de ce pays, nous vous proposons des voyages d'une grande originalité, accompagnés de guides européens établis là-bas et qui connaissent l'essence du pays et de ses habitants. Ils aborderont avec vous des thèmes aussi variés que l’architecture, les jardins, la religion, les arts, le cinéma ou la société japonaise.

Contemplations nippones avec Léonard Perriard

15 jours, du 19 octobre au 2 novembre 2017
CHF 9'500.- par personne

Voyage en petit groupe.
De l'animation fiévreuse de Tokyo à la sérénité des temples millénaires de Kyoto, en passant par le mont Fuji, le château d’Himeji et l’ancienne capitale de Nara, admirez les lieux et les jardins les plus emblématiques de l'archipel en plus de quitter les sentiers battus. En compagnie d’un guide passionné, chaque étape permettra d’aborder des thèmes variés.

Ski au Japon : la poudreuse des Alpes japonaises

9 jours (de décembre à mars)
4 personnes : CHF 4'400.- par pers. 2 personnes : CHF 5'300.- par pers.

Les Alpes japonaises représentent un « must » pour les chasseurs de poudre du monde entier qui viennent ici pour profiter d’une des neiges les plus légères au monde, et qui tombe en très grande quantité (plus de 10 mètres par an). Cette région à taille humaine est facilement accessible depuis Tokyo, avec de très jolis ryokans et de nombreuses excursions culturelles possibles.

Entre traditions et modernité

15 jours
dès CHF 13'400.- par personne

La tradition? A Miyajima, l'île sacrée, au torii vermillon trônant au milieu de la mer? La modernité? A Naoshima, l'île branchée, aux oeuvres contemporaines les plus folles? Rien n'est compartimenté et vous observerez que partout le Japon d'aujourd'hui reste profondément ancré aux rites d'autrefois.

Périple nippon

23 jours
dès CHF 11'000.- sur la base de 4 personnes

Pénétrez dans des lieux sacrés, dormez dans un temple, vivez l'art contemporain, retournez à l'époque des samouraïs et des geishas, goûtez à une cuisine raffinée, pérégrinez au coeur d'une nature intacte, détendez-vous dans un onsen, admirez de sublimes jardins, filez à bord d'un shinkansen... Un itinéraire pour découvrir toute la richesse et la compléxité du Japon.

Raffinement et délectation

23 jours
dès CHF 23'900.- par personne

Des temples suspendus au-dessus de paysages que l’on croit sortis d'une estampe, des jardins rêveurs, des pavillons oniriques. Le souffle d’une paroi en papier de riz qui coulisse, la finesse de la cuisine traditionnelle, le délice d'un bain chaud, le toucher de la soie… Laissez-vous tenter par un monde de volupté.

Et pourquoi pas à pied ?

12 jours
dès CHF 7'500.- sur la base de 6 personnes

Nous organisons ce voyage aux dates qui vous conviennent. Vos pérégrinations vous mèneront sur les chemins du pélerinage de Kumano, où arbres, rochers et ruisseaux ont une fonction sacrée. Vous rejoindrez ensuite le Koyasan, paradis des randonneurs. A Kyoto, vous visiterez la ville de manière insolite, à pied d'un temple à un jardin. 

Randonnée sur l'île de Yakushima

4 jours en extension d'un voyage
dès CHF 2'000.- par personne

Au pays des nuages flottants...
On dit l'île de Yakushima mystérieuse, peuplée d'esprits et surtout très humide. Posée, comme le reste de l'archipel nippon, en équilibre sur l'échine de Namazu, un esprit à forme de poisson-chat géant qui vit sur le plancher de l'océan, elle dévoile un Japon énigmatique et enchanté.