Raga au fort de Mehrangarh à Jodhpur © Philippe Tarbouriech
Lac Pangong, Ladakh © Franck Charton
Rencontre avec un tigre dans le parc national de Kanha © Pierre Jaccard

Partir en Inde, c'est aller vers l'inattendu, le rêve, l'émerveillement et l'énervement, le paradis et l'enfer... A peine arrivés et vous voilà déjà dans la folie indienne. Les odeurs sucrées, piquantes qui chatouillent vos narines, les sons cacophoniques des tuk-tuks mêlés aux trémolos des tubes bollywoodiens, le chatoiement des couleurs, le sourire spontané d'un inconnu, la chaos des routes où il semble n'y avoir aucune règle et sur lesquelles il n'est pas rare de croiser un chameau... Tout làs-bas vous emporte à mille lieux de vos repères. Et c'est ce décalage qui rend ce pays si fascinant.

Au Ladakh, sur les traces de Jonathan avec Cosey

15 jours, du 2 au 16 septembre 2017.
CHF 6'700.- par personne.

Voyage en petit groupe.
En compagnie de Cosey, suivez les traces de son personnage, Jonathan, et partez à la découverte d'une région fascinante, dans ces hautes vallées de l'Himalaya dont nul ne saurait dire si elles sont plus proches de la terre que du ciel. Le Ladakh est une région où la culture traditionnelle forme une belle harmonie de vie pour ses habitants.

Trekking et Alpinisme au Rupshu

16 jours, du 5 au 20 août et du 1 au 16 septembre 2017
CHF 6'300.- par personne

Pour les sportifs et amateurs de randonnées himalayennes, rien de tel que de découvrir le Ladakh à pied. Nous vous proposons de vous rendre dans la région du Haut Indus, sur un itinéraire peu fréquenté, repéré en septembre 2016. Avec l’assistance d’une caravane et d’un cuisinier, vous passerez des cols qui culminent successivement à 5'200, 5'350 et 5'700 mètres d’altitude. De ce dernier col, les alpinistes pourront tenter l’ascension d’un sommet de 6'500 m.

Grand tour du Ladakh en 4x4

16 jours, du 12 au 27 août et du 1 au 16 septembre 2017
CHF 6'300.- par personne

Aux amateurs de grands espaces et des régions où vivent des populations nomades, aux amoureux de la nature qui désirent observer les grues à col noir, les urials et les ânes sauvages, nous proposons un périple de 2 semaines en véhicule 4x4.  De Leh dans la vallée de l’Indus, il s’agit de se rendre à la vallée de la Nubra, à la vallée de la Shyok, puis sur les hauts plateaux du Changtang, au lac Pangong et de terminer avec les lacs Tso Moriri et Tso Kar au Rupshu.

Culture & Balade au Ladakh

15 jours, du 8 au 22 juillet et du 22 juillet au 8 août 2017
CHF 6'200.-

Cet itinéraire combine la découverte des fabuleux paysages de l’Himalaya avec la visite de villages et de hauts lieux de la culture bouddhique tibétaine tels que les monastères d’Alchi et de Mangyu avec de magnifiques fresques datant du 10ème siècle, des chef d’œuvres architecturaux.  Puis ce sera la grande excursion du côté de la vallée de la Nubra et de celle de la Shyok avec un passage de deux cols situés à plus de 5'000m.

A la rencontre du tigre et du gibbon avec Claude Martin

12 jours, du 13 au 24 novembre 2017
(en petit groupe) CHF 8'200.- par personne

Voyage en petit groupe.
Aux confins du pays, l'Assam et l’Arunachal Pradesh ne sont rattachés à l'Inde que par un étroit corridor. Vous y trouverez des populations autochtones et y découvrirez leurs immenses richesses naturelles aujourd’hui protégées. Vous aurez le loisir d’y observer le tigre, le gibbon Hoolocks, le rhinocéros, l’éléphant et de nombreux autres animaux et oiseaux.

Au coeur de l'Inde millénaire

16 jours, du 14 au 29 oct. 2017 et du 3 au 18 fev. 2018
CHF 7'500.- par personne

Ce périple au Madhya Pradesh vous invite à vivre une aventure intense, esthétique mais surtout humaine à la découverte des secrets d'une civilisation millénaire. Les empires et royaumes s'y succédèrent, les grandes religions aussi. Naquirent des cités romantiques, des palais majestueux, des temples aux sculptures délicates, des stupas bouddhiques sans nulle autre pareille... Des sites fabuleux qui témoignent de ce passé glorieux aux influences multiples.

Du sacré à la vie sauvage

16 jours, du 16 sept. au 1er oct., du 18 nov. au 3 dec. 2017 et du 3 au 18 mars 2018
CHF 7'400.- par personne

Partir à la découverte de l’Inde du Nord, c’est se confronter à une histoire tumultueuse durant laquelle envahisseurs venus d’Orient et d’Asie centrale s’y sont succédés. Chacun voulut y laisser son empreinte et fit des merveilles. C’est aussi partir à la rencontre du sacré. Une terre qui a vu la naissance de l’hindouisme et du bouddhisme et qui a aussi su faire sienne l’Islam. Enfin, c’est se plonger dans une nature généreuse avec des parcs animaliers à l'incroyable biodiversité.

Au pays des Maharajas

16 jours, du 16 sept. au 1er oct., du 25 nov. au 10 dec. 2017 et du 24 fev. au 11 mars 2018
CHF 6'600.- par personne

L’Inde des Mille et une nuits existe toujours, elle est au Rajasthan. Ce voyage vous ouvrira les portes d’une terre de légendes où les fiers Rajputs érigèrent des forts majestueux et des cités incroyables. Vous découvrirez toutes les facettes de ce pays aux contrastes étonnants, dans les bazars colorés, dans le dédale d’une forteresse endormie, dans l’intimité d’un temple, au contact d’un seigneur ou d’un modeste agriculteur, qui chacun à sa manière perpétue un style de vie millénaire.

Deccan, terres de légendes

16 jours, 1-16 juil., 5-20 août, 2-17 dec. 2017, 23 dec.-7 jan., 13-28 jan. 2018
CHF 7'000.- par personne

Partez pour une belle aventure, loin des sentiers battus, qui vous mènera de l’Andhra Pradesh au Karnataka, où architecture et urbanisme témoignent encore de leur grandeur passée. Des endroits où l’hébergement est souvent simple et qui sont souvent reliés par des petites routes de campagne. Mais vos efforts seront récompensés par la beauté des sites.

Sikkim, contrée du bonheur

16 jours, du 1er au 16 avril, du 16 sept. au 1er oct. 2017, du 7 au 22 avril 2018
CHF 6'500.- par personne

Au cœur de l'Himalaya, se niche un petit royaume, resté indépendant jusqu’en 1975 : le Sikkim. Loin des sentiers battus, cette « terre du bonheur » vous enchantera par son originalité et sa quiétude. Vous y découvrirez des vallées profondes couvertes de forêts, parsemées de rizières en terrasses et de rhododendrons Vous admirerez ses panoramas sur la chaîne himalayenne, dont le fameux Kangchenjunga, et surtout rencontrerez ses habitants parmi les plus accueillants d'Inde.