Au temple de Louxor © Pierre Jaccard
Le mythique Winter Palace à Louxor © Céline Beuchat
La baie d'Alexandrie © Céline Beuchat
Dans une ruelle du Caire fatimide © Céline Beuchat
Coucher de soleil sur le Nil au Caire © Céline Beuchat
Lac salé dans l'oasis de Siwa © Céline Beuchat
Féerie de la grande mer de sable © Céline Beuchat
A bord de la dahabieh Nour el Nil © Wolf Gaudlitz
Nubienne © Céline Beuchat
Frêle embarcation sur le Nil © Pierre Jaccard
Dans une suite de l'écolodge Adrere Amellal à Siwa
El Gourna sur la rive ouest à Louxor © Céline Beuchat
Elégance ptolémaïque à Philae © Céline Beuchat

Admirer la silhouette énigmatique du sphinx, percer les mystères des pharaons, naviguer à bord d'une dahabieh pour remonter le cours du temps, s'évader dans le désert, flâner dans les souks du Caire, lire "Mort sur le Nil" en sirotant un thé au Old Cataract. Depuis Hérodote, qui décrivit l'Égypte comme un don du Nil, ce pays enflamme l'imagination. Un périple en ses terres millénaires est un rêve qui se concrétise et une première découverte n'est souvent que le prélude à d’autres voyages, car toujours son charme vous envoûtera.

Découverte en Haute Egypte

10 jours
dès CHF 6'100.- par personne

Prenez le temps d'explorer la Haute-Egypte. A Louxor, vous pourrez pénétrer dans des tombeaux délicatement ornés, admirer l'immensité du temple de Karnak et voguer en felouque sur le Nil. A Abou Simbel, vous rencontrerez Ramsès II en son temple sauvé des eaux. A Assouan, une ville à l'atmosphère singulière, vous découvrirez les richesses de la Nubie.

Essence du désert

11 jours
dès CHF 7'200.- par personne

Le désert occidental vous invite dans un monde magique et mystérieux. Des fascinantes sculptures du désert blanc à la beauté sauvage de Siwa, vous traverserez en jeep des paysages à couper le souffle, tout en découvrant la vie des oasis. Un parcours hors du temps et loin des foules... Et vous logerez dans le fabuleux lodge Adrere Amellal, aux portes de l'infinité de la grande mer de sable...

Croisière sur le lac Nasser

8 jours
dès CHF 4'200.- par personne

La Nubie enfin retrouvée... Voilà ce que vous propose ce voyage, dont une partie se fera en croisière. A bord du MS Eugénie, un bateau de style “grand vapeur” qui recrée une ambiance années 20, vous accèderez aux temples sauvés des eaux sur le lac Nasser. Puis, vous découvrirez Assouan, ses richesses et son atmosphère singulière et descendrez au légendaire hôtel Old Cataract.