Angkor, Le Bayon © Pierre Jaccard
Phnom Penh, école de danse © Monique Spielhofer
Phnom Penh, vue du FCC sur le musée d'art khmer © Juliette Jaccard
Ratanakiri, femme Jarai © Pierre Jaccard
Sur la route de Phnom Penh © Pierre Jaccard
Moines du Phnom Kulen © Pierre Jaccard

"Ah! que n'ai-je été doué de la plume d'un Chateaubriand ou d'un Lamartine ou du pinceau d'un Claude Lorrain, pour faire connaître aux amis des arts combien sont belles et grandioses ces ruines, ......" . ainsi parle Henri Mouhot lorsqu'il explora, en 1860, les fabuleux vestiges de l'empire khmer ?

Découverte de l'Empire Khmer

21 jours
dès CHF 9'000.- par personne

La logique de ce voyage peut être présentée, à l’occasion d’une quasi-traversée du pays, comme “une montée” vers Angkor, du Sud au Nord, depuis des sites méridionaux archaïques (Angkor Borei), jusqu’au site classique (Angkor) via la période intermédiaire (Sambor Prei Kuk). On assiste ainsi à la “genèse” de l’empire khmer. De plus, vous découvrirez la province reculée du Ratanakiri où vivent encore des peuples animistes, la ville de Batambang et terminerez par un séjour balnéaire.

Voyage famille avec petite croisière

15 jours
dès CHF 5'500.- base 4 personnes

Des conditions particulièrement bien adaptées à un voyage en famille, puisque vous aurez votre propre bateau privatisé sur le Tonle Sap entre Phnom Penh et Siem Reap (Angkor) et un minibus pour aller à la rencontre du pays.
C'est au temple de Beng Meala, non débarrassé de sa végétation, que les enfants adorent découvrir en explorateur.

Douceur de vivre en Indochine

20 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Après la découverte du Nord du Laos et de Luang Prabang, vous volez directement sur Siem Reap (Angkor), puis vous prenez la route à destination de Phnom Penh. Cet itinéraire vous donne l'opportunité de pouvoir admirer paysages, artisans au travail et des rencontres avec des populations riches en traditions. De plus, l'hébergement est garanti dans des hôtels de charme exceptionnels avec une nourriture bio d'une saveur sans pareil: un rêve.