Lagune du Sud Lipez
Femmes dans les Andes © Olivier Fölmi
Salar d'Uyuni
Mission Conception © Diana Ortiz
Sucre

Enchâssée au cœur de l'Amérique du Sud et encore aujourd'hui difficile d’accès, la Bolivie a conservé ses traditions et une culture très forte. C'est aussi un trésor naturel inestimable. Du bassin de l'Amazone aux plus hauts sommets des Andes, tous les écosystèmes y sont représentés:  l'Altiplano grandiose et désertique, l’immensité blanche du Salar d’Uyuni, les lagunes colorées et les volcans du Sud Lipez, le Lac Titicaca sans oublier les hauts lieux de l'Histoire coloniale bolivienne : les villes impériales de Sucre et Potosí.

Du désert de sel à Salta

16 jours
dès CHF 6'300.- par personne

A la découverte de l'Altiplano grandiose et désertique, de l’immensité blanche du Salar d’Uyuni, des lagunes colorées et des volcans du Sud Lipez, du Lac Titicaca et de ses légendes, sans oublier les hauts lieux de l'Histoire coloniale bolivienne : les villes impériales de Sucre et Potosí, témoins d'un passé fastueux.

Sur les traces des Incas

21 jours
dès CHF 8'000.- par personne

Le Pérou et la Bolivie sont les pays les plus authentiques des Andes mais aussi les plus riches en sites pré-incas. Des mystérieuses lignes de Nazca au plus grand désert de Sel du monde, vous découvrirez des villes coloniales superbes et des paysages grandioses.

L'altiplano andin

23 jours
dès CHF 9'000.-/11'000.- par personne

Cet itinéraire vous propose une grande traversée des déserts des Andes: la Puna argentine, l'Atacama chilien, les déserts des hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie... et une visite du Machu Picchu en point d'orgue.

Safari dans la pampa amazonienne

5 jours (extension)
dès CHF 1'100.- par personne

Perroquets et singes pour l'ambiance sonore, bain avec les piranhas pour le frisson, senteurs tropicales intenses, l'Amazonie bolivienne propose un dépaysement total dans un environnement que l'on jurerait 'hors du temps'.