Sur le lac Inle © Olivier Föllmi
Pagode Shwedagon à Yangon © Francine Milea
Lever du soleil en Arakan
Dans la région du Triangle d'Or
Pagode de Kyauk Kalap dans la région de Hpa An
Repas au monastère de Thamaya © Francine Milea
Sur le fleuve Irrawady

Longtemps tenue à l'écart du développement économique de ses voisins, la Birmanie connaît à son tour un véritable essor, suscitant un nouvel engouement chez les voyageurs. Des régions jusqu'alors peu connues aux paysages uniques s'ouvrent aux visiteurs, à l'image de Hpa An et de l'archipel des Mergui. D'une promenade dans les anciens quartiers coloniaux de Yangon à un majestueux survol en montgolfière à Bagan, en passant par une balade en pirogue à travers les jardins flottants du lac Inle ou une rencontre avec des nonnes dans un monastère de Sagaing, la Birmanie offre mille et une découvertes et autant de moments chaleureux et inoubliables.

Découvertes en terre birmane

15 jours
dès CHF 6'000.- par personne

Pour une première découverte, nous avons choisi de vous emmener sur les sites incontournables de la Birmanie avant une ultime étape relaxante sur la plage de Ngapali. Durant ce voyage, vous passerez de l'atmosphère mystique de la pagode Shwedagon à Yangon aux eaux miroitantes du Lac Inle avant de découvrir l'ancienne capitale royale de Mandalay puis la plaine de Bagan, qui recense plus de 2800 temples et stupa qui s'enflamment sous la lumière du soleil couchant.

Escapade au Rocher d'Or

2 jours
en extension d'un voyage

Le Rocher d'Or est l'un des lieux les plus sacrés de Birmanie et attire visiteurs et pèlerins du monde entier. La ferveur bouddhique qui anime les lieux est complétée par une ambiance bon enfant avec ses marchés, gîtes pour pèlerins sans compter le va-et-vient des véhicules qui acheminent tout ce petit monde le long d'une route sinueuse et panoramique.

Exploration dans le Triangle d'Or

4 jours
en extension d'un voyage

Au départ de la petite ville de Kyaing Tong en pays Shan, non loin des frontières avec la Chine, le Laos et la Thaïlande, de nombreux itinéraires vous permettent de partir à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent la région. Au travers de randonnées traversant de petits villages, vous pourrez découvrir un mode de vie simple et authentique entretenu par une population qui conserve ses traditions et costumes colorés.

Hpa An et le Sud

5 jours
en extension d'un voyage

Que l'on traverse les rizières entrecoupées d'impressionnnates formations karstiques de la région de Hpa An ou que l'on s'égare dans les ruelles ponctuées de vieilles demeures coloniales de la ville de Moulmein, le Sud offre un visage inédit de la Birmanie. Egalement haut lieu de la vie monastique, la région ne s'est que récemment ouverte aux voyageurs étrangers qui y trouvent charme et authenticité, le tout dans des paysages naturels de toute beauté.

Escapade en Arakan

5 jours
en extension d'un voyage

Comptez au minimum 5 jours pour vous rendre dans l'ancien royaume d'Arakan qui borde le golfe du Bengale. Vous séjournerez dans un lodge de charme très confortable, situé à M'rauk U, cité royale "oubliée", d'une richesse historique exceptionnelle. La découverte de l'Arakan se combine idéalement avec un séjour balnéaire sur les plages paradisiaques de Ngapali.