Le monastère de Taktshang à Paro © Pierre Jaccard
Spectateurs du tir à l'arc dans la vallée de Paro © Pierre Jaccard
Dans le dzong de Punakha © Augustine Jaccard
Répétition pour le festival du dzong de Punakha © Véronique Gourcy
Le village d'Ura © Jacques Perrier
Le lodge Amankora à Punakha © Pierre Jaccard
Au Memorial Chorten à Thimphu © Céline Beuchat

Un royaume minuscule lové dans les contreforts de l’Himalaya, des dzongs majestueux gardiens des vallées, des monastères et des temples où s’exprime une foi toujours vibrante, une nature magnifique quasi intacte, des gens merveilleux, des traditions séculaires, un mode de vie harmonieux, des petites routes parfois chaotiques qui traversent des paysages fabuleux… Vous êtes au Bhoutan, la magie va opérer…

Circonvolution au pays du Dragon

15 jours
dès CHF 6'300.- par personne

De l’Ouest au centre du Bhoutan, puis du centre à l’Ouest, vous emprunterez les petites routes bhoutanaises pour découvrir les lieux sacrés, les déclinaisons de la nature et la gentillesse des habitants qui font de cette contrée une destination si particulière.

Séjour royal en Himalaya

14 jours
dès CHF 14'500.- par personne

Vous êtes les hôtes privilégiés des lodges Amankora, qui vous initient aux secrets du Bhoutan dans des conditions exceptionnelles. Vous pouvez ainsi, par une succession d’étapes courtes qui vous mènent de l’Ouest au centre du pays, découvrir des lieux immémoriaux et vous imprégnez de la sérénité qui en émane.

Périple bhoutanais

23 jours
dès CHF 8'100.- par personne

Ce voyage vous invite à traverser le Bhoutan d’Est en Ouest pour tenter d’appréhender toutes ses facettes. Vous partirez ainsi à la découverte d’une contrée sublime et préservée, où les trésors restent confidentiels, avant de rejoindre les régions plus courues du centre et de l’Ouest. Un voyage initiatique, parfois inconfortable, mais intense et émouvant.

Trek chez les Brokpas, de Merak à Sakteng

dès 3 jours
en extension d'un voyage

Il existe de nombreuses possibilités de trekking au Bhoutan. Si tous les chemins ne vous conduisent pas vers les sommets majestueux de la chaîne himalayenne, ils sont avant tout l'occasion de partir autrement à la découverte de peuples qui mènent encore une vie préservée de la modernité et d'une faune et d'une flore quasi intacte. 

Voyager à l'occasion d'un festival

Plusieurs jours durant, danses et rituels se succèdent au son des trompes, des tambours, des cymbales alors que revivent dieux et démons de la mythologie bouddhique. Pourquoi ne pas faire coïncider votre voyage avec l'un des festivals colorés du Bhoutan ?