Gauchos de la Patagonie © Luis Franke
Estancia Nibeko Aike, Patagonie
Chutes d'Iguazu © Diana Ortiz
Glacier Viedmar, Patagonie © Luis Franke
Réserve naturelle péninsule de Valdes © Jean-François Girard
© Jacques Bonneau
Glacier Perito Moreno, Patagonie
Maimara, Nord ouest argentin © Jacques Bonneau

L’Argentine est un pays qui a la dimension d’un continent: c’est sur son territoire que se trouve le sommet le plus haut d’Amérique latine et de l’hémisphère sud (l’Aconcagua), et le fleuve le plus large du monde (la Plata). La Pampa est une des terres les plus fertiles du globe. Les premières nations de ces territoires, Onas, Mapuches, Diaguitas, Pampas et autres, ont dû céder leur place devant les colons et les gauchos. 

Croisière aventure en Patagonie

18 jours, du 4 au 21 déc. 2018, du 10 au 28 déc. 2018, du 12 fév. au 1er mars 2019
CHF 10'750.- par personne

Partez pour une croisière au coeur des paysages uniques de la Patagonie. Après quelques jours dans la capitale argentine, une excursion au Perito Moreno et des balades dans le parc national Torres del Paine, vous monterez à bord de votre yacht d'expédition pour un voyage à la découverte des fjords de la cordillère Darwin, riche en faune marine. En zodiac ou kayak, vous vous rendrez au pied des glaciers et irez à la rencontre des nombreuses espèces animales qui peuplent les différentes îles.

La Puna argentine

18 jours
dès CHF 8'800.- par personne

Haut plateau situé entre 3'500 et 4'500 mètres d'altitude, entre la plaine et la chaîne principale des Andes, la Puna argentine est constituée d'un sol recouvert de diverses sortes de festuca chrysophylle qui servent de fourrage aux vigognes, sinon ce sont des lagunes qui nourrissent quelques milliers de flamants roses. En véhicule 4x4, vous parcourerez déserts de sel, volcans éteints et roches de diverses couleurs.

De l'altiplano de Salta à la jungle d'Igazu

15 jours
dès CHF 7'500.- par personne

Un voyage authentique dans le temps. Quebradas semi désertiques aux roches de couleurs sculptées par l'érosion, pueblos 'Indiens', sites archéologiques précolombiens et hauts plateaux andins dont l'altitude varie de 3400 à 3900 mètres.

La Patagonie argentine et chilienne

15 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Partez à la rencontre des baleines franches et des orques de la péninsule Valdes et à la découverte du glacier Perito Moreno, du Fitz Roy et du parc national du Paine. Vous disposerez à chaque étape d'un véhicule privé avec chauffeur et logerez dans des établissements de qualité.

L'altiplano andin

23 jours
dès CHF 9'000.-/11'000.- par personne

Cet itinéraire vous propose une grande traversée des déserts des Andes: la Puna argentine, l'Atacama chilien, les déserts des hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie... et une visite du Machu Picchu en point d'orgue.

Croisière à bord du Stella / Via Australis depuis Ushuaïa

4 jours
dès CHF 2'200.- par personne sans vols

C'est à Ushuaia en Terre de Feu que nous vous proposons d'embarquer abord du M/V Stella Australis - M/V Via Australis pour arriver à la ville chilienne de Punta Arenas, en pleine Patagonie australe. Découvrez cette région encore méconnue du continent américain; une nature inviolée, belle et indomptable, pure et impressionnante.