Ruelle de Paraty, Brésil
Parc national des Lençois Maranhenses, Brésil
Jaguar en Amazonie, Pérou
Moai de l'Ile de Pâques, Chili
Commerçante de Cuzco, Pérou
Salar d'Uyuni, Bolivie
Granada, Nicaragua
Machu Picchu, Pérou
Ruine Maya de Tulum, Mexique
Lagune Chaxa Atacama, Chili
Havane, Cuba

Le visage du tourisme en Amérique latine a profondément évolué ces dernières années. Autrefois principalement destination des aventuriers et des routards, ce continent a vu se développer toute une palette d’offres plus abouties en termes d’hébergement et d’activités.
Profitant d’espaces infinis et d’une nature préservée, des sud-américains ont créé des lodges offrant un très haut niveau de service, tout en préservant une atmosphère conviviale. Parallèlement, ces lodges proposent à leurs hôtes les activités typiques des grands espaces: pêche à la mouche, sorties à cheval. Enfin, l’excellence grandissante de la gastronomie saura combler les amateurs de vin et de grillades.

L’Argentine est un pays qui a la dimension d’un continent: c’est sur son territoire que se trouve le sommet le plus haut d’Amérique latine et de l’hémisphère sud (l’Aconcagua), et le fleuve le plus large du monde (la Plata). La Pampa est une des terres les plus fertiles du globe. Les premières nations de ces territoires, Onas, Mapuches, Diaguitas, Pampas et autres, ont dû céder leur place devant les colons et les gauchos. 

Enchâssée au cœur de l'Amérique du Sud et encore aujourd'hui difficile d’accès, la Bolivie a conservé ses traditions et une culture très forte. C'est aussi un trésor naturel inestimable. Du bassin de l'Amazone aux plus hauts sommets des Andes, tous les écosystèmes y sont représentés:  l'Altiplano grandiose et désertique, l’immensité blanche du Salar d’Uyuni, les lagunes colorées et les volcans du Sud Lipez, le Lac Titicaca sans oublier les hauts lieux de l'Histoire coloniale bolivienne : les villes impériales de Sucre et Potosí.

Pays de la taille d’un continent, le Brésil possède d’innombrables facettes et ne cesse jamais de surprendre. Rythmé par la samba et les sons endiablés du carnaval, bordé de plages paradisiaques, peuplé d’animaux aux couleurs éclatantes, ce pays à l’histoire vieille de 500 ans émerveille toujours. Une population métissée, une gastronomie riche et épicée, des paysages à couper le souffle et des villes coloniales sublimes enchantent le voyageur et l’entrainent dans sa musique enivrante.

Le Chili vous invite à contempler une très grande variété de paysages différents : des hauts plateaux désertiques et colorés du Nord, aux paysages dénudés, composés de neige, de glace et de nombreux lacs du Sud, le Chili ne manquera pas de vous surprendre. Une sorte de kaléidoscope que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les volcans fumants, massifs montagneux couverts de forêts tropicales humides et savanes sèches du Costa Rica offrent un contraste saisissant avec la côte ponctuée de plages. La nature y est reine. Situé à une latitude tropicale, entre les influences biologiques de l’Amérique du Nord et du Sud, et bordé par deux océans, ce pays abrite une grande diversité de climats et d’écosystèmes. Les Costaricains ont su préserver cette inestimable biodiversité dans des zones protégées couvrant un quart du pays.

L'Equateur se divise en trois grandes régions très différentes: à l’Ouest la côte fertile du Pacifique, à l’Est la forêt amazonienne et au centre la cordillère des Andes. Cela entraîne non seulement une grande diversité de végétations et de paysages, mais aussi de modes de vie et de coutumes locales. La grande majorité des  indigènes (environ 40% de la population) vit dans la cordillère et ont su garder, malgré la colonisation, beaucoup de leurs traditions artisanales, vestimentaires et musicales ou alimentaires.

La civilisation Maya enfouie au fond de la jungle Guatémaltèque perdure et c’est dans les hautes terres que la culture maya actuelle s’affirme encore avec vigueur, dans ces petits villages authentiques où les indiens continuent de vivre selon leurs coutumes et de porter encore fièrement leurs costumes traditionnels. Le Guatemala offre une grande diversité au voyageur, à travers ses marchés artisanaux, ses villes coloniales, ses jungles peuplées de jaguars, quetzals et singes hurleurs, et ses lacs sublimes entourés de volcans grandioses.

Voyager au Mexique, c’est aller à la rencontre de populations diverses, métisses ou indiennes. C’est aussi partir vers des contrées qui livreront au voyageur curieux un panorama saisissant de plusieurs cultures indiennes : Aztèque, Maya, Toltèques, Zapotèques etc. Vous pourrez goûter à la vie quotidienne des gens, à la sérénité des pyramides, et à la splendeur de paysages sans cesse changeants.

Le Nicaragua pourrait devenir bientôt une destination prisée pour le condensé d’Amérique Latine que ce pays représente pour les voyageurs : sites précolombiens, charme des villes coloniales, pirates et flibustiers, dictatures et révolutions, lacs et volcans dans un des pays les plus sûrs d’Amérique.

Célèbre pour le Canal de Panama, première merveille technologique des Nouveaux Mondes, le Panama est un pays d'une extrême diversité, tant au niveau de ses paysages que de sa faune et de sa flore. Là-bas c’est encore les Caraïbes et déjà l’Amazonie. Le pays jouit de beaux sites coloniaux et des îles authentiques encore méconnus.

Héritier des grandes civilisations pré-incas et incas, le passé colonial du Pérou a contribué à son métissage et à sa richesse culturelle. Il montre également une grande diversité d’écosystèmes, de la côte Pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la sierra andine. Ses atouts: une délicieuse cuisine, des belles villes coloniales, des ruines incas dont le superbe Machu Picchu, son lac Titicaca, une population attachante et une très bonne offre hôtelière.

Plongez dans les splendeurs des années 30 et découvrez un univers mythique... Les différentes époques traversées par le pays s'inscrivent encore sur les bâtisses des villes les mieux conservées, et les nombreuses manifestations culturelles témoignent de la richesse spirituelle de Cuba. Le peuple cubain s'est forgé une réputation en entretenant sa joie de vivre et son sens de la fête. Très hospitalière, cette population aime faire découvrir les particularités de sa culture et faire partager ses coutumes aux visiteurs qu'elle accueille.

Minuscule pays tropical anglophone aux cultures composites et bordé par le second plus grand récif du monde, le Belize compte trois des quatre atolls des caraïbes, plus de 200 îles tropicales inhabitées, 70 types de corail et 400 espèces de poissons... Ayant hérité de denses forêts tropicales, de montagnes majestueuses ou encore de mystérieux temples mayas, on trouvera aussi au Belize un fabuleux accueil des habitants.

La Colombie s'ouvre petit à petit aux visiteurs curieux de découvrir de nouveaux horizons. De part la diversité des paysages: volcans, lacs, forêts tropicales, steppes, côtes Atlantique et Pacifique, la Colombie tant pour les autochtones que pour la nature, mérite le surnom de "pays des contrastes" Elle rassemble de nombreuses cultures dont l'héritage historique vous surprendra.

Il flotte sur ce petit pays d'Amérique du Sud un air d'un autre temps. A l'image de ce un propriétaire qui soigne son troupeau sur une terre que son arrière grand-père venu du pays basque lui a laissé, et voilà qu’il en parle comme de son pays, avec nostalgie sans y être jamais allé. Il répète sans doute ce qu’il a maintes fois entendu dans sa famille.