© Jean-Marie Hullot
Beautés sauvages au lever du soleil @ Michel Hoffer
Bushman du Kalahari en embuscade © Jean-Marie Hullot
Je suis un hippopotame © Jean-Marie Hullot
Plages de rêve du Mozambique
© Jean-Marie Hullot
© Jean-Marie Hullot
Une faune parfaitement adaptée aux conditions désertiques, Namibie
Lodge fabuleux, Kenya
Souvenir du Botswana © Jean-Marie Hullot
© Jean-Marie Hullot
Léopard © Priscila Pfister

 L’Afrique recèle une vie sauvage unique, majestueuse, impressionnante. Avec des paysages d’une grande beauté, une faune exceptionnelle, des espaces grandioses, elle exalte un sentiment de liberté, de retour aux sources.
 C’est au coeur de ces régions préservées que vous découvrirez les plus beaux lodges et campements, aménagés avec charme et simplicité ou offrant un luxe de confort inouï.

L'Afrique du sud, pays de contrastes par excellence, offre une diversité extraordinaire, entre réserves naturelles, villes et montagnes, côtes escarpées et savanes, plages sauvages et régions désertiques. L'observation des « big five » est pratiquement assurée lors de vos safaris dans les réserves privées bordant le parc Kruger ! Par ailleurs, l'Afrique du Sud se découvre facilement en voiture de location.

Pays de safari par excellence, le Botswana est un véritable jardin d’Eden unique au monde avec le célèbre delta de l’Okavango, les déserts salins du Makgadikgadi, la réserve sauvage du Kalahari et le parc national de Chobe où vous rencontrerez la plus grande concentration d’éléphants au monde. Mais partir au Botswana avec des spécialistes, c'est également l'assurance de vivre des moments très forts; une expérience intense difficile à exprimer.

Vous recherchez une expérience unique, une destination véritablement hors des sentiers battus ? Une rencontre avec les gorilles sauvages ne laissera personne indifférent. Pour garantir ce voyage exceptionnel, dans une région aussi difficile d'accès, nous collaborons ici étroitement avec un partenaire privilégié, hautement réputé pour la qualité de ses services ainsi que pour son investissement à long terme dans l’écotourisme. 

Le Kenya accueille la plus forte concentration d’animaux sauvages. Véritable arche de Noé grâce notamment au spectacle incroyable de la grande migration dans le Masai Mara, ce pays offre la possibilité unique de vivre en intimité avec la nature. Conçus avec beaucoup de goût et dans le respect de la nature, les lodges proposés sont tous réputés pour leur service. Ils sont par ailleurs situés à l'écart du grand tourisme, dans des lieux où seuls quelques véhicules circulent.

Proche du continent africain mais métissée d’Asie, Madagascar est caractérisée par sa variété géographique, climatique, culturelle et ethnique. Les écosystèmes de Madagascar possèdent une flore et une faune que l’on ne trouve nulle part ailleurs, à l’instar des Galápagos en Équateur. Il y a environ 2000 ans, l’être humain a conquis cette île alors vierge. Venus de Malaisie et d’Indonésie d’une part, et d’Afrique orientale d’autre part, ces peuples ont fusionné pour créer une civilisation afro-asiatique exceptionnelle.

Pour les passionnés d’Afrique qui cherchent une destination méconnue, le Malawi saura vous séduire. Le monde animalier y est sauvage et authentique, ce qui procure des rencontres animalières encore plus intimes. Pour les adeptes de la randonnée, s'attaquer au massif du mont Mulanje vous offrira une vue extraordinaire sur le Mozambique et la Tanzanie. Ou plus simplement, relaxez-vous au bord du lac Malawi, considéré comme l’un des plus beaux lacs d’Afrique!

Le Mozambique est un véritable paradis de sable blanc, d’eau turquoise et de petites îles bien préservées, notamment dans les archipels de Bazaruto et des Quirimbas. Ce pays se combine facilement avec un safari en Afrique du Sud ou au Botswana. Outre ses paysages idylliques et ses fonds marins, vous pourriez également être un des premiers à découvrir un secret encore bien gardé: la renaissance du fameux parc national de Gorongosa. 

Du célèbre désert du Namib, avec ses dunes gigantesques ocre rouge, au fameux grand parc animalier d’Etosha, en passant par la station balnéaire de Swakopmund et le territoire sauvage et isolé du Kaokaland, la Namibie conjugue les paysages les plus divers et les plus étonnants dans un des territoires les moins peuplés au monde.

Surnommé “La Perle de l’Afrique”, l’Ouganda offre avant tout des paysages extraordinaires de montagnes luxuriantes et de cratères éteints. Ce pays se situe au cœur de la région des grands lacs. Le sud du pays englobe une vaste partie du lac Victoria. Le gorille de montagne représente bien entendu l'animal emblématique de la région, un but de voyage à lui seul.

Le relief volcanique du Rwanda accueille une faune et une flore d'une richesse incroyable. Les montagnes du parc national des Volcans abritent  l’une des dernières populations de gorilles de montagne sauvages, rendus célèbre par la primatologue Diane Fossey.

Perle de l'océan indien, un séjour aux Seychelles se combine également très bien avec un safari au Kenya ou en Tanzanie. Outre des plages parmi les plus belles dont on puisse rêver, cet archipel possède l'avantage d'offrir également une flore et une faune remarquables.

La Tanzanie offre une diversité de parcs nationaux extraordinaire.  Les plaines du Serengeti, le cratère du Ngorongoro avec sa concentration animalière hors du commun, les neiges éternelles du Kilimanjaro, sans oublier les plages des îles de Zanzibar. Pour les amoureux de safaris exclusifs, la Tanzanie offre une multitude de parcs nationaux encore peu visités, tels la réserve du Selous ou le petit parc de Mahale.

Au cœur de l’Afrique se trouve un petit bijou encore peu exploré : la Zambie. Longtemps écarté des circuits touristiques, ce pays offre pourtant des régions sauvages de toute beauté ainsi qu'une faune exceptionnelle, notamment dans les régions de Kafue et de South Luangwa. Le safari à pied ou les sorties en canoë représentent des expériences uniques à ne pas manquer.

Pays attachant, le Zimbabwe abrite les impressionnantes chutes Victoria, ainsi que le magnifique parc national de Hwange. Mais le Zimbabwe, c'est également un pays chargé d'histoire, un pays qui, avec le fabuleux lac Kariba et les collines de Matobo Hill, possède des paysages sauvages et remarquables. C'est également un endroit où vous pourrez pleinement profiter des espaces vierges comme à Mana Pool, en participant par exemple à des safaris à pied ou des excursions en canoë. 

L'Ethiopie a toujours éveillé dans l’esprit des Occidentaux un écho singulier où se mêlent images exotiques et fragments d’histoire biblique. Que vous souhaitiez découvrir les sites d'Axoum ou de Labilela, le lac Tana et les sources du Nil bleu, ou alors les fascinantes communautés reculées peuplant la Vallée de l'Omo, nos guides francophones sauront vous faire apprécier cette remarquable mosaïque de peuples, ces paysages exceptionnels, et cette culture remontant au début de l'humanité.

Sao Tomé et Principe incarnent, comme aucune autre île de l’océan atlantique,  un véritable paradis tropical généralement associé au pacifique sud. Ce petit archipel posé sur l’équateur et méconnu du grand public, offre de superbes plages, des eaux cristallines et plusieurs formations rocheuses impressionnantes. Authenticité, aventure et farniente sont au rendez-vous !