Le Sud de la Birmanie et l'archipel des Mergui

Pour qui connaît les sites classiques de Birmanie, un voyage dans le sud constitue une véritable découverte. Celui-ci débute en pays Karen avec ses rizières ponctuées de formations karstiques abritant des grottes bouddhiques. C'est ensuite l'archipel des Mergui, l'un des mieux préservés d'Asie, que vous parcourez à bord d'un confortable catamaran. Un véritable paradis naturel s'ouvre à vous avec ses plages vierges de sable blanc, ses fonds marins exceptionnels et les petits villages de pêcheurs de l'ethnie Moken.

dès 15 jours
dès CHF 8'500.- par personne

Pour un voyage personnalisé, veuillez nous contacter.

  • Yangon connaît depuis quelques années un incroyable dynamisme et son développement semble illimité. Malgré cet élan de modernité, les anciens quartiers coloniaux du centre ville, déployés le long d'avenues rectilignes, gardent un charme suranné et unique en Asie, faisant l'objet d'un vaste programme de protection et de réhabilitation. Construites par des ingénieurs anglais n'ayant fait aucun emprunt à l'architecture orientale, les rues larges, droites et sans ombre sont bordées de bâtiments massifs aux façades tape à l'oeil, offrant peu de concessions au confort et climat tropical.

  • C'est à la pagode Shwedagon que bat le pouls de Yangon. Véritable "ville dans la ville", les fidèles et visiteurs s'y pressent toute la journée, les bras chargés d'offrandes ou parfois de victuailles, le lieu étant très prisé des citadins qui, au coucher du soleil, viennent s'y installer pour profiter de l'ambiance magique des lieux.

  • Lors de votre séjour dans l'ancienne capitale, vous pourrez découvrir la pagode Sule et ses astrologues ou déambuler dans les marchés colorés et animés qui bordent Little India et Chinatown. Une découverte matinale de la ville à bord du train circulaire est une expérience à ne pas manquer.